jeudi 11 décembre 2025

Je ne dors pas.
je dois être un peu préoccupée
(sans déc)
donc mamie Djé suit sa courbe du deuil. Après le choc, les larmes, maintenant elle est très fâchée contre eux.
ce qui est compréhensible.
j’ai eu confirmation que c’était pas un départ en retraite anticipé, comme c’était sous-entendu depuis le début, moi j’avais dit « ok vous lui parlez et vous voyez comment elle réagi et si… »
Ben non ils l’ont lourdé direct.
la boss m’a bien dit (avec une froideur assez effrayante) non c’est un licenciement, on arrête, si elle veut continuer​ à travailler, elle se trouve autre chose c’est son problème. »
(ah parfait, c’est bien connu qu’à 63 ans tu trouves du boulot tellement facilement).
Juste à la veille des fêtes on ne peut pas meilleur timing.
Elle m’a dit que si mamie faisait une crise et empirait la situation elle a un dossier bien garni d’erreurs, à sortir au besoin.
Ok super ambiance.
Et joyeux noël hein!
elle a terminé par un sourire (qui me fait plus peur qu’autre chose maintenant) pour me rassurer, m’a dit de ne pas m’inquiéter, qu’ils ont confiance en moi et qu’on verra en janvier « ah moins que tu restes… hein… on en reparlera en février… hehe »

C’est ça ouais.
elle va me la faire à l’envers, je le sens. Elle va me laisser m’installer tranquillement et va recruter aucune remplaçante.


lundi 8 décembre 2025

Je suis dans le bus, il fait -20 dehors.
mes paupières ne protègent absolument pas mes globes oculaires du froid, mes larmes gèlent sur mes cils, la vie est cool.
et mamie Dje s’est fait virer. ça commence bien la semaine.
elle a pleuré toute la journée.
Ah ça, j'étais bien moi, à tenter de la réconforter tout en me rappelant que c’est pas mal mes commentaires qui ont déclenché la procédure.
on peut dire qu’on passe de sacrés bons moments.
parait qu’elle pleure pour un rien, ils avaient l’air plus habitués que moi, mais bon je me sens quand même mal.
je lui ai dit que c’était « pour son bien »
faut qu’elle se remette du choc (je me suis retenue d'éclater de rire quand elle a dit qu’elle comptait rester encore 1 an et demi)
2 semaines c’est peut être un peu court
moi je voulais bien qu’ell​e revienne un peu à mi-temps pour ranger son bordel, mais la boss a saisi ma perche et veut qu’elle dégage au plus vite,
je me sens… coucicoussa… un peu mal pcq c’est quand même moi qui ai foutu un gros coup de pieds dans le tas pour en arriver là, 
mais en même temps soulagée pcq j’en peux plus de ce boulet qui fait erreur sur erreur.

mamie me stresse en disant que j’aurai bcp trop à faire en janvier que j’y arriverai pas toute seule.
hummm permets moi d’en douter
bref on verra.


jeudi 4 décembre 2025

donc on s’est vus lundi.
Première heure. 
A peine le temps d’arriver « faut qu’on se parle ».
on a discuté. ils ont très bien compris mon point, ils m’ont brossé dans le sens du poil pcq ils ont peur que je les plante et que je quitte dans 2 semaines, ce qui les mettrait dans une sacrée mierda.
mais comme je suis gentille j’ai dit ok ok je reste encore un peu, mais pas longtemps hein.
donc ils vont remercier mémé dans 2 semaines. je trouve ça un peu sec mais c’est leur stratégie. je suis sensée rester 3 mois pour trouver et former une remplaçante.
mais on me dit de l’autre côté, de toutefois réfléchir et de voir après les vacances, ce sera différent une fois que je serai seule aux manettes, ce sera plus confortable je pourrai faire tout comme il faut et comme je veux. ce qui est vrai certes mais bon… ça reste que l’ambiance bureau c’est pas ma tasse de tea. (je leur ai dit, « c’est trop corpo pour moi»)
je leur ai dit de level up un peu, de s’agrandir, de prendre les mesures nécessaires pour leur croissance. J’ai dit exprès des trucs désagréables pour qu’ils pensent « oh ça va pour qui elle se prend celle là », et malheureusement pour moi, elle a adoré tout ce que j’ai dit, « on est d’accord sur tout tes points »
depuis elle me lâche plus, elle me cause tout le temps… calmos Belinda!
Lui a très peu parlé pendant la rencontre, il était tout fermé, contrairement à d’habitude, j’ai pas trop réussi à décoder son langage corporel. Est il fâché? est-il flippé de devoir annoncer la nouvelle à mémé? (100%) je sais pas trop, il est à la fois distant (c’est elle qui lead tout) mais au courant de tout quand même (il est là depuis 20 ans) bref cette semaine fut semi.
je suis peut être allée trop vite aussi pour implanter de nouvelles choses qui fonctionnent pas… je me suis peut être auto sabotée ?
on me dit que c’est un peu con, je vais subir tous les mauvais côtés d’une nouvelle implantation sans profiter du confort une fois que le tout fonctionnera…
pas faux.
je suis perdue un peu… les tâches et le salaire oui… mais l’ambiance et le contexte non. 
Je fais quoi????