jeudi 2 décembre 2010


La journée la plus froide.
LA PLUS FROIDE.
Tu devineras à quel point j'étais motivée pour sortir (pas réussi à battre mon record d'internement).
Aujourd'hui j'avais rdv avec des archis.
L'avantage c'est que *ces gens* ne savent pas recruter (selon les codes établis s'entend, comme j'ai eu à subir précédemment), donc tu racontes vite fait ton parcours, pas dans l'ordre c'est plus rigolo, tu les embrouilles, sans oublier de donner quelques termes techniques pour les rassurer quand même et leur faire comprendre que tu connais le secteur, le métier, et voilà.
Moi ça m'arrangeait de pas avoir à être hyper concentrée parce que d'une je commence à saturer un peu (j'en suis à mon... 8e entretien où on me dit avec un grand sourire "parlez-moi de vous"), et deux j'avais déjà fait l'effort de m'habiller, de mettre du parfum, alors parler avec entrain était un gros défi à relever quand je suis sortie de chez moi (à -12°C).

Je n'ai jamais été stressé en entretien d'embauche, parce que c'est un jeu de séduction pour les deux parties. Je dois leur montrer ce que je vaux, mais je suis en droit de refuser (et je ne me gêne pas), à eux aussi de bien me vendre leur boite.
C'est 50-50.
Le début de l'entretien n'était pas tendu, mais relativement sérieux et solennel.
Chiant.
Je me posais des questions, et commençais à m'imaginer toute la journée avec des gens aussi stricts.
Alors je les ai fait parler, ce qui est assez facile, *ces gens* parlent beaucoup. Ils se sont un peu détendus, j'ai compris qu'ils étaient d'abord mal à l'aise, ne sachant trop comment mener l'entretien.
T'inquiète Henriette je connais.
J'ai sorti quelques blagues, ça a détendu l'atmosphère, ils ont souri, ouf ils sont humains. (en même temps ils ont avoué être "exigeants", ça se voit mec, pas besoin de le préciser...)
J'ai de nouveau fait mon numéro du "pas de problème je gère", à deux doigts de commencer tout de suite pour leur montrer que je suis cap'. (mais ils n'ont pas encore acheté l'ordinateur à ce qu'il parait)

Et malgré tout je ne sais pas trop quoi penser du résultat.
Rapport à leur sérieux et leurs visages assez fermés (du mec qui réfléchit et qui se dit que cette meuf elle vaut carrément le coup mais je peux pas l'embaucher tout de suite faut que je fasse croire que j'ai d'autres candidats...)
J'ose me dire que je les ai rassurés. Après c'est juste le feeling...

Mais mon rdv décisif, c'est surtout mardi prochain.

Aucun commentaire: