Hier, plein de premières fois.
Il goute tout ce que je mange. 1ere pizza, 1ere pastèque, 1er camembert.
Mais surtout il est... il est..
Malade!! Yeah!! 1er rhume, la grande série est lancée.
Et 24h après, forcément il nous l'a refilé à m'éternuer/cracher/tousser dessus.
Le pauvre il me fait quand même un peu de peine, il ronfle comme un pti bouledogue.
Bon sinon elle part demain et elle aura bien tout gâché.
Il faut se rendre à l'évidence, belle maman est maintenant âgée et est un réel boulet à traîner.
Jours 1 et 2: elle est cool, encore fatiguée par le voyage et le décalage horaire.
Jours 3 et 4: elle prend ses marques, elle nous raconte ses anecdotes pour la 2 et 3e fois, elle range les choses comme chez elle. (C'est à dire pas où il faut)
Jours 5,6 et 7: évidemment elle est malade. On lui dit que c'est rien, juste un rhume, qu'il faut attendre que ça passe, elle achète tous les médocs possible à la pharmacie, des trucs bien entendu inefficaces, elle mélange tout, fait n'importe quoi et ne fait que se plaindre.
Jours 8 et 9: on arrive au chalet conçu par mon boss, j'entre là dedans comme une petite folle, toute excitée de voir en vrai ce que j'ai vu en plan puis en photos pendant 2 ans. C'est bien entendu sublime. Et mamie est de plus en plus mal en point. Aller-retour (4h de route) pour aller chez le médecin. Résultat - elle a une otite. Elle est contente elle a enfin ses antibios, qu'elle bouffe comme des smarties "pour que ça agisse plus vite" .
Jours 10,11 et 12: elle est restée enfermée à dormir dans sa chambre. Su-per. Elle se traine dans la maison tel un zombie (en même temps c'est bientôt Halloween) merci du spectacle. Heureusement elle avait une magnifique vue sur le fleuve st Laurent.
Jours 14 et 15: elle va mieux, se remet à nous parler de choses insignifiantes, nous commenter Paris match et son facebook. Ok elle est revenue à la vie. Elle nous raconte ses anecdotes pour la 6e fois.
Jour 16: elle s'en va, Yeah!!!!!
Semaine suivante, je suis malade je peux même pas profiter...