mardi 30 juillet 2019

Faut avouer que rentrer à la maison avec ton petit Hippo qui te courre dans les bras en criant "salut maman ça va toi?" Et un chien qui te fait la fête, c'est pas mal une agréable fin de journée.

(Le chien est toujours là. Me suit comme mon ombre. Il évite (sans  succès) la petite tornade.
Nous sommes maintenant 3 quand JE vais aux toilettes. Ça commence à faire beaucoup d'yeux qui me regardent.
Il s'est même incrusté dans mon lit.
Il part demain. J'ai pas envie)

dimanche 28 juillet 2019

H+24
Je garde mon collègue Bob à la maison pour quelques jours.
Je te raconte pas la tornade que ça amène. Pas le chien, c'est loin d'être un spécimen très dynamique, lui il aimerait être tranquille... C'est l'enfant qu'il faut calmer.
Quand il le sort, il lui répète tout ce que je lui dis depuis des semaines " non Bob on court pas, on marche. Sur le trottoir, pas sur la route. On touche pas les vélos..." comme quoi lui repeter 837 fois les choses, ça finit par rentrer. L'est intelligent ce petit.

Le moins : 50 min de marche matin et 50 min soir. Pour l'emmener au bureau...

jeudi 25 juillet 2019

je suis en vacances.
Seule.
Des vraies vacances donc.
c’est déjà fini, même pas eu le temps de faire toute ma liste.
ce matin « mani/pedi de luxe ». oui madame!
Et je dois malheureusement aller échanger les mini-slips que j’ai pris trop petits. Je l’ai dit que je me sentais comme perdue dans l’océan dans ce rayon, quand c’est la 1ère fois que t’achète un truc de ta vie...
En tous cas Ses petites cuisses roses dans son mini slip trop serré... 😍

lundi 22 juillet 2019

je sors d’un massage, je suis totalement high.
je suis sur un banc face au lac, seule avec les canards.
Esti qu’chui ben.
je peux pas rentrer tout de suite chez moi.
Alors j’attends dans le parc.
Le calme. La végétation. Très peu de monde. La vie quoi.
Ce matin j’ai été obligée de passer à un niveau supérieur. J’ai acheté un ballon (de soccer) (mais en mousse), un vrai sceau/ pelle d’une taille normale. (pas pour les bébés)
Et des slips. Taille 2 ans.
Seule dans le rayon j’avais quasi les larmes aux yeux. Et ce sentiment d’inconnu quand tu dois acheter un truc pour la 1ère fois de ta vie. Pis surtout signe que mon ti bébé tout riquiqui grandit. J'ai eu comme une vague d'émotion parce-qu'on passe un cap là. Et ça fait chier. Mais bon...

oh putain je viens de voir un truc gober un poisson rouge. sous mes yeux.
magie de la nature. #commandant cousteau.
c’est pas à Paris que tu verrais ça. Moisir dans le béton 
Pcq je suis actuellement en contact avec la France, plus exactement une banque. et il va sans dire que ça se passe plutôt mal, que le service client est exécrable, qu’ils me confortent par leur non
professionnalisme dans ma décision de tout vider et rapatrier tout ici.
tout comme les services de l'état civil. 2 ans après l’envoi du dossier, l’enfant n’est toujours pas français. je t’avoue que j’en ai personnellement rien à foutre, juste que voyager en europe avec un passeport français lui facilitera sûrement la vie. Alors je le fais. Mais pour l’instant du moins, plus vraiment de lien affectif avec ce pays.
On m’a dit de pas être ingrate.
c’est vrai. 
mais Lol un peu hein.

mardi 2 juillet 2019

Parfait
le plus beau 1er juillet de ma vie.
Ma 1ère Fête nationale de « mon pays » et j’ai passé une belle journée de merde.
Promenade dans un parc, pic nic avec un 2 ans qui a enfin découvert qu’il avait le choix dans la vie. J’entendais les autres raconter à quel point c’est invivable. je comprenais pas, le mien était très gentil. j’ai cru qu’il passerait au travers et qu’il grandirait tel un petit ange.
Que.
Nenni.
Ce que je ne comprends pas et que je ne sais pas comment gérer: même quand tu vas dans son sens, que tu lui donnes ce qu’il demande, il veut l’inverse !!! par chance (ou n’est ce peut être qu’une question de temps?) il n’y a pas de crise. Il boude, s’arrête et ne bouge plus pendant de longues minutes. 
A part prendre sur soi, je vois pas.
Pour le reste le bouchon a sauté. On s’est gentiment indiqué (après une magnifique journée de tensions je le rappelle) dans une crise de nerfs la plus mélodieuse à 22h que je ne le supportais plus.
Le gars ne fait rien ne s’implique dans rien et s’étonne de mon absence d’intérêt. va vivre dans ta bulle, te faire ta propre image de la vie et laisse moi dans la vie réelle. mais seule.
le mec fait son donneur de leçons et après il s’étonne. 

Bref, magnifique journée.