De l'autre les parents avec enfants qui disent que c'est l'enfer, qui veulent absolument travailler de la maison. (Hey allô buddy relativise 5 min, la situation, le monde, le danger les conséquences, et ton travail, toi, ta famille. Oui tu seras moins productif, et so WHAT? )
Et si on changeait un peu sa vision de la vie et qu'on profitait un peu? De la vie justement.
Bon c'est vrai j'ai passé une super journée. Tout s'est admirablement bien passé. 100% réussite sur le pot (où on se rend compte que le parent apprend autant que l'enfant) il a fait beau et chaud, on s'est promené, il assure à mort en vélo, (enfin le truc sans les pédales) (il veut un skate board maintenant...) ya pas d'autos dans les rues, c'est calme, On a joué à Lego city "avec la grande manette", il adoooore son nouveau bateau pirate Playmobil. Tout va bien.
Mais bon c'est loin d'être fini.
1er Mai.
Pis là il faut flasher ses lumières à 20h, chanter sur son balcon à 21h le dimanche, applaudir je sais pas quand, chanter du Léonard Cohen, faire des arc en ciel et les coller aux fenêtres, faire de la gym, de la cuisine avec les enfants, faire les tonnes d'activité qu'on voit sur des listes infinies, des bricolages, faire l'école aux plus grands, sortir dehors, "profiter de tout ce temps disponible" pour ranger/trier sa maison, Netflixer évidemment, faire des visites de musées virtuelles, lire des.livres...
Wowowoooow.
On. Se. Calme!
Honnêtement je ne sens pas de changement par rapport à d'habitude. C'est juste un weekend qui finit jamais. Quand je ne travaille pas, je m'occupe de mon enfant, et quand je le laisse à son père, je travaille. Exactement comme d'habitude.
Sauf que là je prends mon temps, et il est 1000 fois plus qualitatif. J'ai l'impression d'apprendre plein de choses, du moins de les vivre, le voir grandir et progresser, prendre le temps de lui expliquer, lui montrer...
Parce que j'essaye pas de condenser le tout en 12h, lui faire faire pleins d'activités/sorties en pensant qu'il en a "besoin", et qui nous épuisent plus qu'autre chose.
En même temps tout est fermé, pas vraiment le choix...
Donc oui TOUT le monde est à l'arrêt. Et? Ce serait bien d'arrêter de se stresser pour rien. Parce qu'à part les métiers "essentiels", pour la communauté, on se rend compte que la majorité des gens finalement... Ça peut très bien attendre.
Just breath.
(Je devrais définitivement me mettre au yoga)