vendredi 27 mars 2020

D'un côté ya les jeunes qui se plaignent qu'ils se font chier.
De l'autre les parents avec enfants qui disent que c'est l'enfer, qui veulent absolument travailler de la maison. (Hey allô buddy relativise 5 min, la situation, le monde, le danger les conséquences, et ton travail, toi, ta famille. Oui tu seras moins productif, et so WHAT? )
Et si on changeait un peu sa vision de la vie et qu'on profitait un peu? De la vie justement.
Bon c'est vrai j'ai passé une super journée. Tout s'est admirablement bien passé. 100% réussite sur le pot (où on se rend compte que le parent apprend autant que l'enfant) il a fait beau et chaud, on s'es​​t promené, il assure à mort en vélo, (enfin le truc sans les pédales) (il veut un skate board maintenant...) ya pas d'autos dans les rues, c'est calme, On a joué à Lego city "avec la grande manette", il adoooore son nouveau bateau pirate Playmobil. Tout va bien.
Mais bon c'est loin d'être fini.
1er Mai.
Pis là il faut flasher ses lumières à 20h, chanter sur son balcon à 21h le dimanche, applaudir je sais pas quand, chanter du Léonard Cohen, faire des arc en ciel et les coller aux fenêtres, faire de la gym, de la cuisine avec les enfants, faire les tonnes d'activité qu'on voit sur des listes infinies, des bricolages, faire l'école aux plus grands, sortir dehors, "profiter de tout ce temps disponible" pour ranger/trier sa maison, Netflixer évidemment, faire des visites de musées virtuelles, lire des.livres...
Wowowoooow.
On. Se. Calme!
Honnêtement je ne sens pas de changement par rapport à d'habitude. C'est juste un weekend qui finit jamais. Quand je ne travaille pas, je m'occupe de mon enfant, et quand je le laisse à son père, je travaille. Exactement comme d'habitude.
Sauf que là je prends mon temps, et il est 1000 fois plus qualitatif. J'ai l'impression d'apprendre plein de choses, du moins de les vivre, le voir grandir et progresser, prendre le temps de lui expliquer, lui montrer... 
Parce que j'essaye pas de condenser le tout en 12h, lui faire faire pleins d'activités/sorties en pensant qu'il en a "besoin", et qui nous épuisent plus qu'autre chose. 
En même temps tout est fermé, pas vraiment le choix...
Donc oui TOUT le monde est à l'arrêt. Et? Ce serait bien d'arrêter de se stresser pour rien. Parce qu'à part les métiers "essentiels", pour la communauté, on se rend compte que la majorité des gens finalement... Ça peut très bien attendre.
Just breath.
(Je devrais définitivement me mettre au yoga)

mercredi 25 mars 2020

Je viens de découvrir qu'il y a 6 saisons de Pat' Patrouille.
On est seulement a meme pas la moitièe de la saison 2..............................
L'école reprend pas avant le 1er mai.
1er MAI !!!!!
#killme

mardi 24 mars 2020

1ere journée que je travaille de la maison.
La matinée n'a été que cris, courses, bagarre, gym, cascade etc...
Père vs mère, 2 visions de comment occuper un enfant n'est-ce pas.
Puis l'a​​près midi il est venu toutes les 30 min parce-qu'il voulait "travailler" avec moi...
Su-per. Merci la collaboration.

La situation se durcit. Tout ferme.
Pas d'école jusqu'au 1er mai.
Les bureaux aussi. Toutes les activités "non essentielles". Je comprends bien entendu et c'est très normal, toutefois un peu vexant de se faire traiter de non essentiel...
Même les salons de coiffure!!!
Et ça fait seulement 1 semaine.
Il faut encore tenir 6.
6 SEMAINES.

dimanche 22 mars 2020

Bon, on n'est pas sortis du bois les amis.
On est dimanche, c'est le weekend.
Pas très différent des autres jours on s'entend.
Je suis présentement en pause. J'ai le droit d'aller me "reposer", "lire un livre" pendant qu'ils sont en train de jouer juste de l'autre côté du mur.
C'est-à-dire que ça crie et ça parle TRÈS FORT.
Une pause très relative donc.
Mon niveau de stress ne fait qu'augmenter jour après jour. C'est la psychose qui va commencer. J'ai mal à la gorge et aux bronches ce matin. Donc... Je stresse encore plus... Donc j'ai encore plus mal. Bref ça va plus.

Tout le monde est conscient, donne des leçons, dit qu'il ne faut pas sortir. Hier (pour les 2h de vélos par -15 que j'ai du endurer) le parc était plein de monde. Il fait beau, on peut pas reprocher aux gens d'aller marcher un peu au soleil... Mais ça sert à rien de tout fermer si on continue tous à se croiser à la même place.
J'ai peur. Pas de l'attraper. Je pense (j'espère) que j'y survivrai. Mais j'ai peur d'être malade avec un enfant. Je l'ai déjà eu la grippe il y’a pile 1 an et je m’en souviens comme si c’était hier, 1 semaine de fièvre. Et zéro moyen d'avoir la paix et de se reposer.
Donc j'ai peur et je ne veux plus sortir.
Finito, je n'irai plus au bureau. 

jeudi 19 mars 2020

Est-ce que quelqu’un a vérifié s’il y avait pas des messages subliminaux  dans Pat' Patrouille ?
rapport qu’il connaissait pas y’a 10 jours et depuis, il le réclame à chaque H.E.U.R.E. Pense qu’à ça. Ne VIT que pour ça. 
Pas comme si on vivait dans un monde avec 8453 dessins animés différents à disposition hein.

lundi 16 mars 2020

quelle tristesse de voir la France et les français passer pour de sombres abrutis... encore... si seulement c'était exceptionnel... mais non...
la France est belle pourtant.
son seul problème ... les français.
Une nouvelle occasion de changer? 
Mais non rester con et irrespectueux. Parce-que c'est juste ça le problème.

Nous ici ça va. On met en place. On a renvoyé tout le monde chez eux pour travailler de la maison. 10 personnes à gérer. 
Un petit stress bien excitant je dois avouer.

dimanche 15 mars 2020

il y a 7 jrs j’avais de la fièvre 
il y a 6 jrs j’allais au bureau pareil (contaminer mes collègues )
mon boss me faisait la blague suivante: « on boit de la corona que l’été ... on a le temps... »
il y a 2 jrs on l’a mis en quarantaine parce-qu'il il revenait des Etats-Unis, et moi je disais que je continuerais à aller travailler.
il y a 20 min je me demande si vraiment je continue à prendre le bus (même vide).

samedi 14 mars 2020

bon les amis, on va se le dire tout net... c’est la caca c’est la cata c’est la catastrophe.
enfin pour le moment non.
quoique... école fermée pour 2 semaines j’ai junior sur les bras... ça va pas être facile de travailler avec mossieu qui monopolise 89% de l’attention.
Mais pour le reste, on vit préventif.
Au boulot, le boss et 2 autres sont en quarantaine car reviennent de voyage.
Ensuite on a mis le plan hors sec en place. les 3/4 travaillent de la maison, les quelques qui viennent à pieds ou vélo peuvent venir au bureau. on a tout bien nettoyé.
une ambiance particulière, on reste calmes mais avec juste ce qu’il faut d’inquiétude pour se dire qu’il faut s’organiser, et faire attention. 
Bref c’était coooool.
on a la chance d’être dans la 2e vague. de pouvoir voir les résultats de 2 méthodes différentes, stricte/quarantaine (Asie) et le bordel total (Europe) qui essayent maintenant de rattraper le coup tant bien que mal.
on ne veut pas ça pitié, ici c’est nettement plus organisé et surtout responsable.
en fait c’est vraiment plus agréable ici de voir que oui, peut être que tout le monde n’est pas d’accord à 100% mais cette façon de vivre française de TOUT critiquer tout remettre en question toujours chier sur tout et tout le monde au lieu de penser collectif, citoyen, global / mondial... c’est d’une lourdeur mon dieu. ça m’épuise à distance.

Bien contente d’être loin et de pouvoir se quarantainiser dans l’apaisement.

reste à voir maintenant comment on va continuer à (sur)vivre (mentalement) sans pouvoir faire aucune activité (tout est fermé).

jeudi 12 mars 2020

est-ce qu'on vit un truc historique?
ou alors ça va être une nouvelle habitude à prendre?
aujourd'hui, de minutes en minutes, d'heures en heures on a vu la situation se préciser.
ça me rend claustrophobe ces histoires.
On voit tout fermer, les uns après les autres.
les lieux publics, les fonctionnaires à qui on demande de rester chez eux.
les écoles seront fermées demain.
on est sur une île, suffit de fermer les ponts et on est en quarantaine hein.
ça fait 1 mois qu'on est malades. Qu’on se refile des microbes entre nous.  Rien de pire que d'habitude. Sauf Kiki, 1ere fois qu'il a eu la vraie fièvre et tout. 
Et puis c'est passé.
Comme tout.
Donc bon. Corona essaye un peu de nous attraper pour voir.
Je pense que je l’emmènerai au boulot. Qu'il regardera Macha et Mishka dans la salle de réunion sur le retroprojecteur.
Encore une fois Bravo l'Europe. Belle réussite.