mardi 22 mars 2005


Ya des jours où vraiment hein.
Chez toi, ça va, tu commences tranquillement, tu te motives doucement, tu pars même bosser avec plaisir. Tu sors, et tu te retrouves nez à nez avec une vieille moche. Un air aimable comme peu de gens savent faire. J'ai même cru qu'elle avait une paralysie faciale.(si ça se peut!) Déjà, toi je t'ai jamais vue, t'es qui? Qu'est-ce que tu veux rentrer dans ma maison? T'as rien à faire ici.
Forcément son *sourire des plus avenant* n'aidant pas à créer le contact, j'ai failli entrer dans un combat de regard, mais commencer la journée dans un affrontement, c'est pas la meilleure solution qu'il a dit Bouddah. Alors je lui ai simplement répondu avec mon regard gentil à moi, qui consiste à lever les yeux au ciel en soupirant, pour exprimer tout le mépris que j'avais pour cette personne. Elle s'est décalée de 4cm, sûrement dans un extrême accès de générosité, histoire de me laisser sortir.
4 cm. Tu crois que je manges que des biscottes ou quoi?
Ouais, je suis pas du matin. Mon épaule lui a fait comprendre le reste. Sale connasse.

Ensuite, tu te remets de ce joyeux premier rapport humain avec l'extérieur, tu te dis que ça fait du bien vraiment de vivre dans une belle ville, entourée de chaleur et de communion, lorsque soudain ton nez aquilin hume un espèce de fumet immondissime. Un peu comme si une fosse septique s'était vidée, et que tu pataugeais dedans joyeusement. Bon, la Seine est au bout de la rue, ya une péniche poubelle qui vient de passer, prenant soin de déverser ses déchets tout au long du parcours. Normal quoi. Y a forcément une explication.
Mais à ce point!! Ecoeurant. J'ai même cru que c'était moi. Que je m'étais roulée dans une mare de caca, et toute honteuse de ce geste (ya pas de quoi en être spécialement fière) mon cerveau avait immédiatement fait un rejet. Le black out total. Sauf qu'un discret reniflement de moi, me rassura sur le fait que je sentais divinement bon.
Donc bon...

Je passe ensuite sur les multiples affrontements visuels que reprensente mon parcours jusqu'au métro. En 10 min je dois bien croiser 5000 personnes.
Bon ok, ptêtre pas. Mais 500 faciles. Les jeunes, les moches, les vieux, les beaux. (stop j'ai déjà raconté) Rien que là, c'est pas mal éprouvant. C'est mieux quand je mets ma casquette, je ne vois rien, à peine mes pieds, je suis bien tranquille. Je passerai sur le dévisageage des vieilles à multi-sacs qui, de leurs regards interrogateurs, ne comprendront définitivement jamais ce qui peut pousser ces jeunes à se planter des pics en fer dans le menton.
Je t'en pose des questions? Connasse.

Je monte tranquillement dans le train, en m'efforçant de bien garder au fond de moi l'énervement qui monte déjà, face à la masse humaine qui se déverse sur le quai. Tant pis si tu es sur leur passage hein! T'avais qu'à te pousser. Ils n'ont qu'un but, atteindre le fameux escalier qui les mènera vers la lumière. Nan mais y en a, y tueraient leur mère pour aller bosser! Tas de cons.

[ Cox - Laissez moi partir ]

Le train démarre. Roule. On arrive à la station suivante et... Une voix se fait entendre.
Elle annonce le nom de la station.
?????????
Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel????
Ah non pitié.
Et la voix de continuer d'annoncer, comme si c'était normal, chaque nom de chaque station. Noms qu'elle prend soin de répéter 2 fois, en insistant bien la seconde fois, avec ce petit ton limite désagréable qui sous-entend un mais tu comprends rien ou quoi? Je viens de dire Geôôôôôrge cinq.
Et puis le pompon, quand on arrive à Charles de Gaulle Etoile... Attention à la marche en descendant du train, qu'elle dit la connasse! (qui m'empêche d'écouter ma musique en silence parce qu'elle gueule un peu trop dans son micro à mon goût)
?????????
J'ai jamais vu qu'il y avait spécialement une marche à cette endroit.
Nan mais vraiment n'importe quoi le coup du haut parleur.
C'est à qui qu'on envoie la pétition pour faire cesser cette connerie?

En bref, t'as même pas officiellement commencé ta journée que déjà, t'as envie de te recoucher.

Heureusement qu'à Cuisine et Confidence, tu n'as QUE des beaux gosses comme voisins de déjeuner. Du jeune costardisé, au sourire éclatant. Mais où donner de la tête que tu te dis tellement t'en peux plus. Un bonheur.


Bon, vous m'excuserez, mais là j'ai vraiment besoin de me ressourcer.
Et pis ce serait bête de pas profiter de mon quartier, j'ai un spa qui m'attend.
@ + les pauvres! ;-)

Aucun commentaire: