dimanche 10 avril 2005

[Sounds like Violence - You give me heartattacks.mp3 ]


J'ai eu un appel vendredi.
D'abord j'ai décroché en disant "C. (nom de la boîte) bonjour." Même quand je joue à la standardiste je suis professionnelle. Faut que j'arrête. Tant de réussite ça va faire des jaloux.
Bonjour, je voudrais parler à un responsable WS.
Ah. Sauf que y en a pas. J'aurais bien fait croire que c'était moi, histoire de gagner un truc (déjà qu'on pique les invitations à des cocktails qui ne sont pas pour nous, alors je suis plus à ça près.) Dites moi ce qui se passe, je pourrais peut-être vous aider. Non. C'est pour une réclamation concernant le magasin à Odéon. Ah. Dans ce cas faites un courrier. (que personne ne lira.) Oui mais non, j'ai pas envie de perdre mon temps pour ça. (si je peux me permettre, je tiens à te rappeler madame que tu es en train de téléphoner pour ça. En plus de perdre ton temps, tu me fais perdre le MIEN.)
Bon, je vous le dis à vous, et vous ferez passer le message. Voilà, je passe tous les jours devant votre magasin WS à Odéon, et je me prends 4 fois par jour les halogènes qui éclairent votre enseigne, directement dans les yeux. (???... Je me suis plantée une agraffe dans la main, histoire de me persuader que j'étais bien dans le monde réel. Ensuite j'ai pensé à un canular téléphonique de Laurent ruquier. Mais elle avait l'air tellement à fond, que j'ai juste continué à écouter.) Ce qui est d'une part très désagréable. Mais surtout très dangereux, parce que vous n'êtes pas sans savoir que la lumière halogène brûle les cellules de la rétine. Et les cellules de la rétine sont très précieuses, puisqu'elles ne se renouvellent pas. Je le sais, je travaille dans un laboratoire de recherche... Donc votre comportement est très dangereux... (et meeeerde! Fallait que ça tombe sur moi...) Effectivement... Oui madame, je comprends bien... Tout à fait... Je suis d'accord avec vous... C'est gênant... Blaaaa blaaaaa blaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
Je suis entrée dans le magasin pour demander à ce qu'on fasse quelque chose, mais je n'ai pas été très bien accueillie... Elles doivent me prendre pour une folle à force. Pourtant quand on travaille dans un magasin savoir recevoir les clients et les écouter c'est la base. Quand on est un minimum briefé. Mais apparement c'est pas le cas partout. (tu m'étonne! Avec les boulets qu'on se traine. Je suis d'accord avec toi madame!) Bref, ça fait 4 fois que j'y retourne, alors que ce que je demande n'est pas non plus extraordinaire. C'est pas compliqué d'incliner un peu plus les lumières afin qu'elles n'atteignent plus les passants. Parce que je ne dois pas être la seule touchée. D'accord je suis grande, je mesure 1m75, mais c'est tellement gênant que je suis obligée de changer de trottoir! (oooooh... aaaaah...)
En plus, je pensais que c'était une marque américaine, alors ça ne m'étonnait qu'à moitié de voir ce manque de respect envers les gens. Laisser la lumière allumé toute la journée, avec tout ce qu'on entend sur l'environnement je trouve ça très indécent. Mais venant des américains ça ne m'étonnait qu'à moitié. Ils n'ont aucun respect pour rien, et se foutent complètement de l'effet de serre. Ce qui leur retombera dessus un jour, c'est sûr! Mais en apprenant que vous étiez une société espagnole, j'ai été très déçue! Parce que c'est l'europe tout de même. Et gâcher autant de watts pour éclairer en plein jour une enseigne qu'on voit déjà très bien, je trouve ça vraiment écoeurant. Surtout quand ya pas si longtemps, on a dû acheter de l'électricité à l'étranger... (je m'endors là madame...)
Bon, j'espère que vous pourrez faire le nécessaire. En tous cas merci de m'avoir écoutée. Mais je vous en prie... bla bla bla...


A peine raccroché, (en plus de me jeter sur tous les interrupteurs de la maison pour allumer le plus d'ampoules possible) (quoi? moi emmerdeuse?) je dois avouer que je m'éclatais déjà sur le clavier. Je me suis fait plaisir. J'ai comme convenu passé le message, dans un mail envoyé à tout le monde. J'ai essayé d'être le moins ironique possible (tiraillée que j'étais entre ma tolérance et le comique de la situation), faut admettre que même si elle passe pour la casse couilles de service, dans le fond, elle a pas tort cette dame! Oui j'ai essayé de défendre son dossier, tout en m'éclatant bien dans la rédaction de la saynète.
Et tout le monde s'est poilé. Comme quoi ça tient à peu de choses. J'ai bien aimé ton mail. Il était parfait.... Vraiment très bien écrit! (clin d'oeil, top complicité, si ça continue, bientôt on se tapera dans le dos)
Merci madame, grâce à vous, j'ai mon DG dans la pocket... ¤rire diabolique¤

Aucun commentaire: