La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mardi 28 juin 2005
Dimanche, j'ai écouté le nouvel album de Finch. Chez moi.
Mauvaise première impression. J'ai écouté plusieurs fois. Rien à faire, toujours déçue.
Je sais pas à quoi ils ont voulu jouer, mais ça sonne bizarre. (je sais pas écrire, mais c'est bien dit là, je pense tout pareil)
Je ne pouvais pas rester dans cette expectative... J'ai appelé. Allo Finchou? Oué c'est Léo. Que tal? ça s'passe tranquille bien tac tac t'vois wesh... Y tu? Bon écoute Nate (nan mais parce que je connais bien le chanteur...) j'viens de listen ton nouvel album, et ya un blème. T'es où? (ouais parce que je l'appelle sur le portable) Pour être honnête, je voudrais pas dire que c'est un peu pourri, mais bon... j'ai vraiment du mal à saisir la substantifique moelle de votre oeuvre sur ce coup là les gars! (va dire substantifique moelle en anglais toi) ... ... ... wé... hin hin... ... wé... ... (c'est parce qu'il m'explique un peu là) ok, i know what you mean, mais j'ai besoin de vivre le truc, tu comprends. Is it possible que tu passes un de ces quatre avec tes potes histoire de me faire ça en live? Je pense que je me rendrai mieux compte.
Et il a dit ok dudette. (tu peux pas comprendre c'est d'l'americain)
Je passe les détails hein, mais entre temps j'ai du appeler l'Elysée Montmartre, leur dire d'annuler ce qu'ils avaient initialement prévu parce que JE avais décidé d'un pti boeuf avec mes amis. Ils ont dit d'accord. J'ai dû réunir aussi quelques personnes supplémentaires histoire de faire un public un peu en mouvement, d'une parce que je suis d'une générosité incommensurable (ça en devient écoeurant la générosité à ce point), et deux parce que même si je me donnais à fond dans le pogo, toute seule sur le parquet, ça allait faire un peu pauvre...
Et voilà comment en deux coups de cuillère à pot, je te fais (sur le pouce s'il vous plait!) un pti concert pas dégueu. Parce que, comme je me tue à le répéter, ya pas de hasard!
...
Ah non c'était pas celle là que je voulais dire, je recommence.
Parce que comme je me tue à le répéter, faut toujours juger sur pieds. Même si en live, ça donnait une bouillie pareille, un peu bordélique, mais c'est toujours sympa.
Pas l'extase non plus. Juste sympa.
Par contre la clim c'est pas possible?? Parce que je suis passée à ça de l'auto-ébouillantage. Plus chaud que la fournaise c'est quoi? Je crois que j'ai dû monter à 48°C (enregistré au niveau de l'anu) J'ai même un bout de mon foie qui a cuit.
Rah la la c'était bien chouettos cette petite affaire. Avoir des relations...
Je sais que j'ai le numéro de Jimmy Hendrix quelque part, et j'me dis que ce serait bien qu'il me gratouille quelques tubes, comme ça à la bonne franquette.
Maintenant vous dire où je l'ai rangé...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire