La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
lundi 30 janvier 2006
Juste un pti mot pour vous dire de faire gaffe au purpura fulminans. Parce que c'est vraiment pas joli à voir.
Et c'est Saporo le meilleur japonais de la rue st anne.
Dans mon nouveau merveilleux dvd, on voit KsE et tous leurs amis: Lamb of God, God Forbid...
et God Michet.
(cette blague pourrie me fait rire depuis 3 jours j'étais obligée de la faire partager)
Deuxième nouveauté, j'ai checké les annonces, offres d'emploi, nouveau boulot, nouvelles perspectives d'avenir, nouveau tournant de ma carrière qui sait? Mais surtout j'ai envoyé ma candidature, (héoué, carrément) sans rien savoir sur ma condition actuelle, date de disponibilité, mois de préavis? Comment je vais faire? Disparition en lousdé? Abandon de poste comme ils disent? Démission officielle? Négociation? Licenciement amiable? (avec 12,50 € d'indemnités) Surtout profiter de ce moment de folie.
Ptêtre que je travaillerai pour de vrai dans cette société de production de films... Ou dans cette boite qui fait des trucs informatiques (j'ai pas tout bien compris) et qui recherchent aussi des développeurs... (chui open, je dis oui à tout, si je potasse 2 ou 3 bouquins à la fnac c'est très faisable)
Faut vraiment que j'aille en parler et vite parce que quand je commence à cogiter autant... Quand je ne pense qu'à une seule chose de tout le week end... Quand je me mets à redouter à ce point le départ du lundi matin... ça sent vraiment pas bon.
Alors ce matin, la gueule au fin fond du trou, j'ai adressé la parole à personne. Et puis il me met une de ces pression. Je l'ai croisé mon DirGé, avant même le bonjour il m'a demandé T'as eu ta discussion?......... Heu non. Alors vite. Tu me tiens au courant. Heu... CHEF OUI CHEF!
En fait j'ose pas. Comme quand tu devais annoncer un truc à ta mère en sachant d'avance que t'allais te faire engueuler sévère...
Alors je suis allée me renseigner sur mon triste sort, pour savoir ce que vaut mon contrat, que j'ai relu et qui fait 3 lignes merdiques. En vrai, il dit que j'ai un mois de préavis. (mais sans que ce soit marqué dessus) Et pour me renseigner donc, j'ai choisi le meilleur moment. Le creux. LA minute de silence ultime dans tout le bureau. The ideal moment quoi. Les 30 secondes où rien ne bouge, pas un téléphone, pas une parole, pas un qui tousse. Le silence le plus total, où t'entends même péter une mouche au bout du couloir. Je suis trop forte pour choisir ces moments magiques qui rendent ta vie plus belle...
Telle la plume légère qui virevolte dans le vent, j'étais à 3 mètres d'elles. On a chuchoté certes (C'est pour qui? Pour toi? A cause de qui? Ah? Personne le sait? Donc je dois pas en parler? Bah non tant qu'à faire...), mais si elles n'ont pas entendu c'est que vraiment!
Petit problème c'est la pire des périodes pour les lâcher. J'ai peur que ce soit assez mal pris... Je sais pas comment lui dire. Ni quand. Pas le matin en arrivant, parce que c'est pas très cool pour la journée. Pas le lundi parce que c'est pas très cool pour la semaine. Ya bien le vendredi à 18h, mais ça fait un peu fourbe, genre *allez bon week end! Ah et puis au fait j'démissionne hein! hasta luego!* Ni comment. En douceur? Jouer la dramaturgie? Limite en pleurs? Ou alors avec une petite blagounette dont j'ai le secret?
Mais ce dont je suis limite sûre c'est qu'elle va pas me croire, elle va dire que c'est rien, que c'est un coup de tête, que c'est à cause d'un week end pas terrible... (Alors ce week end? C'est que j'ose plus trop demander à force... Bah me parle pas c'est mieux.) J'ai peur que ça m'irrite au niveau de l'énervement.
Enfin je me prends la tête mais ça se trouve... alors que j'attends juste d'elle qu'elle se prosterne à mes pieds avec des grosses larmes chaudes dégoulinantes sur ses joues, ptêtre qu'elle me répondra simplement mon célèbre ok salut. En même temps plus vite se sera torché, plus ça m'arrangera.
Bref, peuvent dire ce qu'ils veulent, les chinois sont pas les plus forts au niveau horoscopien. Je vais aller vivre en australie peut-être... Mais dis le Sangoku que t'en sais rien!
Toi qui me lis, t'as besoin de personne là maintenant? Je fais de bien belles photocopies. Et je filtre super bien les appels (j'ai une certaine dextérité dans le raccrochage au nez). Je sais écrire un mail. Je sais super bien faire les lettres de réclamation pour dire mon mécontentement. Et je fais le café. (et si tu es mon chef, même je le touille pour toi)
Si j'ai pas 8 offres dans la minute... Je vais me vendre contre 23 chameaux dans une tente berbère et là, tu regretteras.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire