vendredi 21 avril 2006


- L'avantage de voir l'age de glace en VO, (donc "ice age 2"), c'est d'avoir que des adultes dans la salle, légèrement intelligents et ouverts d'esprit car VO (détail non négligeable quand au QI et l'aptitude a bien se comporter en lieux publics), qui se marrent en même temps pour les mêmes choses. Et comme le film est pas mal réussi, ça rigole toutes les 3 min c'est cool.
L'horreur absolue, le supplice ultime, le regret de toute une vie, c'est d'aller voir l'âge de glace en VF, et donc se retrouver (pendant les vacances scolaires, faut vraiment être con aussi!) dans une salle remplie de mioches qui sentent la crotte de nez, et qui ne sont pas capables de se taire. Alors quand ça a 4 ans, ça peut être mignon, mais ça devient vite énervant, dès la 8e minute pour être précis. C'est exaspérant surtout de constater que ces connards de parents sont incapables de faire taire leur progéniture, c'est pas compliqué d'élever un môme merde, de lui dire que t'es pas chez toi devant ta télé! Un gosse c'est surtout à cet âge là que ça doit savoir se tenir dans les lieux publics (bo'del!) (quoique quand on voit les modèles de peste de 6 ans qui existent, que même le père il en pouvait plus à peine elle avait mis le pied dans la salle, je sais pas comment elle va finir elle. Soit au fond du canal, soit au fond d'un bois, mais je ne donne pas chère de sa peau à la gamine. Insupportable.)
Enfin bon, tout ça ne serait rien si le film n'était pas aussi naze en français. L'adaptation, on n'en parle pas hein, parce que c'est pas vraiment une surprise qu'elle soit complètement à côté. Les voix, à part Elie semoule, c'est plus (mais alors +++) que minable. Tellement que toutes les vannes elles tombent à l'eau. Ya aucune interprétation, c'est nuuuuuuuul. Merci bien!
Le seul truc drôle c'est la bestiole qui courre après sa noisette. Drôle parce que muet. Cqfd.
(je dis *noisette* hein, parce qu'entendre gland pendant 1h dans la bouche de petits enfants ça m'a perturbée légèrement)

- J'ai vu Alain gossuin. (mais siiii!!!) Qui est resté plutôt beau gosse, malgré son âge (c'est un peu son métier en même temps). Sauf qu'il se la pète tellement!!!... qu'il en devient puant. Evidement, j'ai regardé autour, personne ne l'a calculé à part moi (oui mais j'ai le droit, c'était ya 10 ans, toute ma jeunesse... Cameron... Werner Shreyer... Aaaah que de souvenirs...) Pas mal certes, mais vraiment pas de quoi se la jouer. Surtout qu'en plus il est bigleux, avec des gros verres comme ça. Il fait peine à voir finalement. (avec son blouson à 400 euros... tsss)
C'est pas jean françois derec (croisé à la fnac) qui... Non rien.

- oss 117: C'est marrant les gens sont quand même bien cons. Ils ne rigolent que pour les trucs déjà vu 123 fois dans la bande annonce... une réplique aussi bonne soit elle, est quand même beaucoup moins drôle dès la 2e, mais pour les gens non, elle l'est encore plus. Tellement qu'il faut rire bien fort et le montrer à son voisin. Par contre à Non mais là on est en 1955 faut se réveiller un peu, vous avez vu le bordel dans les rues, tout le monde en djellaba, votre écriture illisible, faut grandir un peu, la religion musulmane n'a pas d'avenir, la colonisation ça a du bon, vous avez vu comment vous entretenez votre barrage, comment vous feriez sans les français et les angliches... (je résume), ils font le *ooooh* ridicule du gêné, alors que LA c'est drôle. Les gens sont cons.

Sinon, j'aime les beaux jours et les 22°. ça fait ressortir les mecs en maillot de foot (décathlon) + short + chaussettes blanches 100% coton (décathlon, ils sont fidèles) bien haut sur la cheville + petit sac en bandoulière (ou banane au choix) et... ET chaine en argent/gourmette. Un délice pour les yeux.

Et si vraiment le peuple insiste, je peux chanter toutes les chansons de RENT aussi.

Aucun commentaire: