La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
dimanche 2 avril 2006
Quoi?
Non j'ai pas du tout les boules d'avoir raté le concert de mes "amis à dread", pour assister à un concert de... totale fôlie... Une brochette d'inconnus américains (à mèches), certes bien polis au demeurant, mais pas non plus... Tu vois quoi. C'est surtout cette ambiance survoltée qui restera à jamais dans ma mémoire j'crois bien... on était quoi? 50 pelés. La "liesse des Invalides" comme on dit chez nous les jeunes désormais. J'en ai des frissons rien que d'y repenser...
Si je veux assister à une répét' je me pointe dans la cave de n'importe quel pavillon de banlieue, et je tomberais pareil sur 3/4 agités qui crient hein.
Le premier groupe je sais même pas qui c'était. Commencer à 19h30, j'vois pas l'intérêt. Eux on peut dire qu'ils ont joué vraiment devant pèr-sonne.
Calico System. Bonne surprise. Pas nouveau nouveau, mais sympa.
The Hurt Process. Bien.(un gros anglais tout mou en guise de chanteur, avec un bide plein de bière particulièrement non attractif, à côté de qui j'ai attendu mes friends sur le pont, sans savoir qu'ils joueraient 1h après. C'est marrant hein. Non? Ok.) Bon son. (ils ont fait tchèk one two. Preuve que ça sert à quelque chose) Pas nouveau nouveau mais bien joué, surtout au niveau du grand, guitare/voix. Clean.
Enfin Silent Drive, donc tête d'affiche... Et c'était un peu naze. Son ultra bon, mais leur musique un peu soupesque sur les bords. Les faire passer en dernier n'était pas la meilleure idée, je m'endormais, la tête contre la ferraille du bateau, donc comme l'a expliqué JC Bourret, principe physique, le son m'a encore plus tué mon audition, que faut vraiment, maintenant que je ne suis plus une jeune (fausse) révoltée, prendre ses responsabilités et les dispositions qui s'imposent et protéger l'appareil sinon à 28 ans je serai sourde comme un vieux pot (dans lesquels on fait les meilleures soupes, faut pas l'oublier...)
L'avantage c'est que vu d'aussi près, la batterie ça a l'air super simple en fait. Le tout c'est de bien synchroniser tout ça. Et en le faisant vite, ça se trouve on entend pas quand tu te plantes.
Donc après renseignement pris, il parait que *l'autre* concert était carrément mieux. Bah oué forcément. Mais au moins, j'aurais gagné un cd de mp3/mpg souvenirs. Et un test de casque, qui te fait perdre tout notion d'existance du monde exterieur c'est assez flippant.
Sinon en ce moment je me spécialise dans la recherche de remèdes contre les maladies rares. La maladie du qui pu, ou plus communément appelée Triméthylaminurie (et retenez le!), est pour nous sujet à interrogations. Parce qu'on en souffre tous, du moins indirectement, du moins on subit et c'est vraiment pas drôle. Au final on compatit parce qu'on n'est pas des sans coeur non plus. (mais puer la merde ou le poisson pourri... ça a de quoi nous faire marrer quand même)
J'ai fait les mains moites aussi (sujet particulèrement d'actualité chez nous en ce moment pour lequel j'ai été expressément mandatée). Ecoute un peu ça: La transpiration excessive, hors de toute cause d'affection ou d'effort physique intense, est appellée hyperhidrose essentielle ou idiopathique. C'est un sujet fréquent de consultation en Dermatologie et les poussées spectaculaires de transpiration se déclenchent sur aisselles, paumes et plantes avec une intensité qui peut devenir invalidante (certain de nos patients remplissent un verre en 1 heure par main). (ah oué quand même!) Cela empoisonne la vie des Lycéens et étudiants et interdit certains emplois en mécanique de précision. (<= bah voilà! *lycéens/étudiants* => puberté => complexes => traumatisme => peur du rejet => non-embauche => refus du CPE => cassage de la porte du lycée. CQFD. C'est pas plus compliqué.) (Jacques et Domi vous savez ce qu'il vous reste à faire)(tournée générale de sopalin)
Sinon j'ai lu qu'il fallait faire des bains de pieds pour les règles irrégulières...
Hééééééoué.
Mon prochain dossier, l'éjaculation précoce. (si je peux aider hein...)
PS: Attention, je ne reçois que sur rdv... (oué parce qu'après c'est le bordel)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire