mardi 2 mai 2006


"Pour en revenir à ton blog (cette oeuvre dont nous ne saisissons pas encore la portée universelle qu'elle aura dans les siècles futurs)"
Heureusement que la vérité n'est pas qu'ailleurs et que certains *savent*.

Tu sais ce que c'est un tengu?
Non?
Haaaan la honte tu sais même pas c'que c'est??
Waaaah trop nul.
Ok c'est bon je perds pas mon temps avec des ignorants.
...
Bon, moi non plus je sais pas trop ce que c'est, mais au moins j'me renseigne hein... J'y connais rien en manga ça se trouve c'est une grosse daube, mais en tout cas, ça se laisse "lire".
Une fois que t'as pris le coup.
Après 3 tentatives quand même.
Le temps d'arriver à comprendre dans quel sens ça se prenait le machin. De droite à gauche ça je sais (ouého ça va, ya des limites à mon inculture), mais après, quand tu te retrouves avec des cases sur 2 colonnes... tu savais qu'il fallait lire d'abord celles de droite, et seulement APRES, toute la colonne de gauche.
Ha.
Tu savais PAS.
(ça se trouve c'est pas ça, mais comme y avait pas de texte, ça m'a un peu perdue dans mes repères que j'avais.)

Je pense que quand j'aurais atteint la fin, je serai bonne pour 2 autres lectures complètes. Une pour les personnages, parce qu'une histoire sans savoir qui est qui c'est un peu *och'*. Une 2e pour l'histoire, la ptite fille, le maitre, les tengus, leurs pouvoirs... pfiou... (au moins Astericks, Obélisque et les romains c'est clair.)

Ce qui est pas mal fun, et une découverte aussi pour moi: le rayon bd/mangas/et autres bouquins avec beaucoup de dessins et moins de mots que dans un livre normal. Wah-ou. Un monde à part. T'as l'impression d'entrer dans un plan démonique. Si un peu. En tous cas moi oui. C'est vraiment pas mon monde. C'est limite pire qu'à la bibli. Entre le *nerd* à lunettes, le pti barbu en kaki (qui doit fumer des joints aussi forcément), le pti gros qu'a pas d'amis et... et... la "gothico-ado-japano-jennifer-ridicule-sosiederobertsmith alors qu'elle était même pas encore un ovule dans sa mère cette conne". Le paradis de l'étude socio.
En plus ya pas un bruit, pas une mouche qui pète. Ya un vieux qui a demandé par où c'était la sortie avec une sorte d'effroi dans le regard et les trémollo de la Peur dans la voix. Tu m'étonne au milieu de ces zombies.
Y sont tous en train de lire là... Eux on leur dit rien? Y sont bien installés tous sur la moquette là, comme à la maison, tu veux un thé aussi? Et pourquoi t'as pas le droit de voler un disque mais tu peux lire une bd gratuitement?
J'avais qu'une envie: sauter sur chacun en criant bien fort " HEY BOOON JOUUUUR!!!" . Mais je l'ai pas fait hein, chui sûre que pas un n'aurait réagi tellement ils ont l'air autiste. (si quand même)


J'veux une cacedédiiiiii!!!

Aucun commentaire: