mardi 13 juin 2006


From: a < yahoo.fr >
To: LéO < gmail.com >
Subject: lundi 12h14
Date: Mon, 12 Jun 2006 12:16:15 +0200 (CEST)

[...]
Léo est animée de deux visages hermétiques l’un à l’autre. Le premier est animal.
[...]
Voilà ce que pensait le mec. Le second en elle poursuivait-il, était animé par l’esprit et le besoin d’un échange mental. De réflexions, de mots posés sur des émotions, des détails, des futilités, des belles choses, des choses moches, des sujets de fond, de nous-mêmes, des autres. Les hommes qu’elle côtoyait de près ou de loin ne pouvaient appartenir qu’à l’une ou l’autre catégorie. L’intérêt de cette pensée un peu banale provenait du fait de cet événement inattendu. Etre passé d’un coté à l’autre. Avoir d’abord entendu ses mots érotiques sexuels et délicieux. Et puis ensuite être passé au salon après y avoir été invité. Mais la porte derrière lui s’était refermée à clef, avait-il constaté en abaissant la poignée. Les discussions avaient gardées leur qualité - c’était là un point très important, mais les mélanges lexicaux prohibés. Cette Léo, un caractère un peu nihiliste mais non dénué d’initiative et d’humour, avait donc de quoi l’intriguer.
En lisant le dossier astrosexe d’Isa, il n’était pas tout à fait convaincu des portraits auquel appartenait Léo, mais il était resté néanmoins surpris par la plausibilité de certaines analyses. Les gémeaux disait Marie Lombard appartiennent aux libertines (par opposition aux aventurières et aux voluptueuses). Mais contrairement à la balance raffinée, la capricorne perverse et la vierge débauchée, la gémeaux est joueuse : agacée par des yeux de merlan frit, refroidie par le silence, terrifiée par le sentimentalisme. Elle est mobile, ludique, bavarde, sexuellement excitée par les mots. En amour, il lui faut du romanesque, des manigances, tout un univers d’arlequinades.
Son amant idéal est un « cool » (car elle est une agitée), avec l’esprit de répartie (il doit être à niveau, prêt à la suivre dans ses élucubrations). En même temps, il ne doit rien avoir de l’obsédé sexuel (elle est plus une sprinteuse qu’une marathonienne).

Aucun commentaire: