La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
jeudi 21 septembre 2006
lui: j'habite à lille
moi: ah
lui: tu connais?
moi: non
moi: tu supportes le losc alors?
lui: tu me prends vraiment pour un blaireau!!!
Lundi j'ai checké pour leur concert, j'ai vu que c'était prévu le 15 novembre.
Mardi j'ai vu le live.
Mercredi je suis allée à la fnac pour les billets. J'ai suivi la file, parce que je m'arrête bien au panneau qui dit qu'il faut s'arrêter au panneau. (sinon tu meurs) Y avait un chauve qui mettait 3 plombes pour choisir chépakoi. Et puis derrière y avait 2 mecs, et encore derrière un couple (de beaufs) qui venait acheter sûrement une place pour Jony Hallyday (H aspiré), ou pour Bigart. (au choix) Et puis derrière, bah moi. Sauf que. J'ai attendu 3 minutes, j'ai pas réussi à tenir plus. Je suis partie. Un autre jour que j'me suis dit, 2 mois... on a le temps.
Et là tout de suite, je recheck et qu'est-ce que je vois pas "les places ne sont plus disponibles dans notre réseau". ça c'est mauvais signe. Je check d'autres *réseaux*, et ils répondent tous la même chose. Tous. ça c'est super mauvais signe, ça veut dire que c'est complet. MONDE DE MEEEEEEERDE. Et quand je me rappelle le concert de la dernière fois, la tronche du public, 1/3 de la salle payante, et tout le reste de CONNARDS INVITES PAR LE MILIEU (radio/maisons de disque/presse et j'en passe) qui en ont strictement rien à foutre qui sont juste là à l'oeil pour boire une bière (dégueu), causer à droite à gauche et se faire voir... ça m'énerve beaucoup. Vraiment beaucoup.
(je suis à 2 doigts d'aller squatter un gymnase histoire de faire entendre mon indignation. Il serait ptêtre un peu temps de combattre l'injustice dans ce pays.)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire