dimanche 6 mai 2007


Méga en retard là...
Je sais pas toi, j'ai pas trop de nouvelles, mais moi ça va bien sinon.
Toujours la passion hein ^^


LAST DAYS OF APRIL - Batofar (26 avril)

Première fois. THE experience. Se faire un concert "calme". Avec que des petites chansons douces, où tu sais très bien que tu bougeras à peine la tête pendant 2h, ptêtre même que tu pleureras tellement c'est beau...

Tu t'amènes dans un bateau... complètement vide. Mais quand je dis complètement, c'est à dire que t'enlève le mec du bar, les 2 mecs organisateurs, sans doute les 3 copains du premier groupe, allez... on arrivait à 4 spectateurs. T'es comme pris à la gorge là. D'une tristesse l'affaire!...
Braves comme jamais, des musiciens se pointent, oué salut on est EXSON VALDES.
Clap clap clap. Ambiance! Le mec il est presque désolé d'être là et de parler. (fait pas rock star hein...)
En résumé c'est mignon, petites mélodies. C'est indie. J'accroche pas des masses sur la voix, mais ça se laisse écouter. (chez soi tranquillement le soir)
Sur la fin, le public est un peu plus nombreux. Y a pas à dire mais ça change tout...

Tu crois qu'ils ont pris un rtt?
(fou rire)

Ensuite, reprise featuring en direct live avec JONAH MATRANGA, 2e on the list. Là faut faire partie du truc pour comprendre apparement. Grosse surprise, reprise de Far (la honte pour moi, je connaissais pas!!!)
Puis set tout seul de notre ami (apparement il est copain avec tout le monde) Jonah et sa guitare. Cette fois c'est blindé, et tu sens que tout le monde est là pour lui. Jonah pour faire rapide c'est l'ancien chanteur de New End Original. (dont je suis fan depuis 2001. Et qui a splité en 2001 aussi, super utile donc)
Tu connais pas? c'est normal, personne connait. A part ses amis bien entendu.

La pause, changement d'matos (professional talking) et enfin mes *amis* de LDOA (y faut dire comme ça dire quand on est d'dans). Dégoûtée, c'est beaucoup plus clairsemé, tout le monde s'est barré pour boire un verre avec Jonah.
Ok. Re-ambiance.
8 pelés à les regarder pour la première chanson... Tant pis. Tu sais quoi? Je préfère même, ils ne joueront que pour moi. Je dodeline, je chantonne les 3 mots par ci par là que je connais. Le set roule, c'est mignon, c'est frais, c'est pas mou du tout, au contraire, ils jouent tous leurs titres pechus. Que du bon.
Sauf le rappel. La plus déprimante. Bien fort, avec la bonne montée progressive qui te donne les frissons. Tu restes planté là comme une conne, magnifique.




TRIVIUM - Elysée Montmatre (28 avril)

Pas vu eux. (pas déçus non plus c'est ça qui est bien.)
Je voudrais m'insurger contre les horaires indiqués sur les billets. Les 19h30 qui veulent dire ouverture des portes (sans le préciser), ce qui fait que tu te pointes et que tu attends pour rien pendant 3 plombes. Et les 19h30 qui veulent dire commence à (sans le préciser non plus).
Pas folle la mouche, tu veux pas te faire avoir et attendre comme un glandu, alors tu t'amènes tranquillement à 50 bien passés, et tu constates que la salle est blindée, chauffée à blanc et la musique à donf'. Mince alors.
En même temps t'as pas trop le temps de te poser beaucoup de question, tant ton corps ne remarque qu'une chose, la chaleur. Une sorte de 45° qui te scotche sur place. (dans tous les sens du terme. Scotche d'étonnement, mais te scotche aussi de dégoulinage direct) Rien que le fait de respirer te fait perdre environ 60% de ton humidité. Alors t'as de nouveau envie de t'insurger contre le fait qu'ils ont bien pris soin de fermer les portes... Y veulent nous faire crever!???
Au bout d'un moment tu fais plus gaffe, tes yeux sont collés, c'est ça la communion, tout le monde est déjà en train de mourir, (tu comprends pourquoi à l'entrée en haut des marches t'as croisé des cadavres allongés dans un piteux état) autant que tout le monde lève son pti point et crie HEY HEY HEY en rythme.
Oui tout le monde crie de sa grosse voix de mâle virile sur... (prononcer avec sa voix d'outre tombe, c'est tellement plus rigolo) ANNIHILATOR (non mais maximum satan quoi!)
...
Sur le coup, tu sais pas qui c'est alors tu rigoles pas des masses c'est vrai. Juste t'es pas mal impressionnée par la guitare. La foule, la chaleur, la puissance sonore, tous les mecs qui connaissent par coeur, ça fait beaucoup d'un coup. (C'est en regardant le stand de tisheurt que tu te marres un peu plus il est vrai...)
Ya du remuage de cheveux, c'est classique, no surprises n'est-ce pas, mais bien efficace.
Et enfin, quand t'es au bord de l'apoplexie (je ne sais pas ce que c'est concrêtement, mais j'aime bien le mot), Trivium se ramène. Là, c'est le batteur qui éclate bien ta rate. Il fut un temps où tu les trouvais beaux, mais en fait non. Leur set est sympa, mais nettement moins que les précédents. Le public n'est composé que de fans purs qui chantent n'importe comment mais très fort. Et encore une fois, on s'apercevra que la France n'est toujours pas prête pour le circle pit... (petites bites...)

Moi qui voulais les voir depuis tout ce temps, bof quoi! Un peu long en fait. Ou c'est mon niveau de tolérance qui n'était pas si élevé. C'était à voir. Pas tous les jours non plus...



FLYING POOH - Trabendo (1er mai)

En fait, c'est surtout pour Munshy, la première partie qu'il fallait y être. De la bonne vraie fusion des familles qui fait du bien, et qui donne son sens au mot fusion. Des riffs hardcore, des samples trip hop, un flow rap des fois.
Bref vraiment pas déçus! Rien à dire tellement c'est bon. Une énergie qui te pète en 2. Le tout porté par une fille version toute mini mais qui dégage... Wahou quoi... un truc énorme.
Un groupe à retenir ABSOLUMENT.
(et dites à tout le monde que c'est moi qui vous avais prévenus)

Le problème c'est que j'ai rien à dire sur la suite parce que j'ai pas du tout aimé. A la base ça pourrait être sympa, les musiciens sont pas mal, sauf qu'ils se donnent un genre de "groupe festif salut les pti copaing' trop cool on saute en l'air super youpi". Mais en version ratée. C'est bizarre. C'est surtout le chanteur qui gâche tout.
J'ai attendu la fin péniblement, assise au fond. Je suis pas festive je l'ai toujours dit, je sais pas faire la chenille moi, désolée.

Aucun commentaire: