La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mardi 26 février 2008
Au début j'avais adoré. Mais là... Je commende à saturer. Les techniques de chasse au bison, la taille de silex, le séchage de viande, les infusions de plantes, la grotte, les steppes herbacées, les vêtements en peau d'bouc et j'en passe...
Oui j'me suis laissée prendre par la... comment on dit? Sixiologie? Les Enfants de la Terre (6 volumes) Oui c'est captivant. Mais 1237 pages plus tard, (tomes 1 et 2) la vie des hommes préhistoriques me fatigue. Ni internet, ni portable, non mais v'la leur vie quoi!!
J'ai donc rapidement enchainé sur God save la France, que je te conseille vivement! C'est poilant et teeeeellement vrai (enfin c'est surtout paris qui est analysé) Juste lis le.
Faut bien un peu de rigolade pour se remettre parce que avouons le, tout n'était pas résolu depuis la semaine dernière. La visite de l'appart samedi m'ayant comme propulsée dans le mur, les ptites coucourses d'après furent sympathiques mais pesantes, lui plus motivé que jamais à éplucher toutes les annonces en vitrines (une agence tous les 5m), et qui traçait ma route tel un zombie malade "non j'peux pas non j'peux pas non j'peux pas". Et puis là... bim la gaffe... Une pauvre histoire de poivron, le ton qui monte, un "mets ce que tu veux dans ta PUTAIN de salade", suivi de tu commences vraiment à me casser les couilles, et claquage de porte.
Puis promenade calmage, discussion sur qu'est-ce qu'on fait? On continue ou pas?; tu baisses les bras? T'y crois plus? On sait très bien que t'as peur de l'engagement, mais si tu avances pas maintenant, tu vas faire quoi?
Nianiania. La ptite rebelle qui haussait les yeux en écoutant que d'une oreille, mais qui au fond était bien touchée.
Alors oui là tout de suite ça va mieux. Mais pour combien de temps?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire