jeudi 6 mars 2008

Je réctifie: ce n'est pas "hou lala bientôt la pire période de l'année", c'est juste les 3 pires jours de ma vie. Complètement lobotomisée, les yeux explosés par des chiffres dans des cases, ou alignés sur fond gris. Je crois que mes dents vont tomber. A trop travailler.

Je viens de jeter un oeil sur la liste des municipales. Et oh surprise, j'y ai trouvé des noms de gens que je connais... de mon âge... connus parce que dans la même classe au collège ou au lycée. C'est fou hein! C'est là que tu te dis je suis une grosse merde, incapable de faire un truc constructif, de s'engager pour quoi que ce soit, à part pour s'occuper de moije.
Et puis tu prends un peu de recul et tu te dis oué, j'ai pas du tout envie de changer, pas envie de m'occuper de mon prochain. Mon égoïsme va très bien et il vous salue.

Epuisée j'te dis. Et pourtant je vais le faire, parce que je t'aime bien. Je vais te raconter: Mars Volta à l'Olympia.
Tu connais? (Je préfère demander parce qu'à cette question certain m'ont répondu non... ) (oué je sais 'loosers')

Pour situer (très juste mais pas de moi) : "Ces deux disques posent les bases de The Mars Volta, qui se veut un groupe sans codes, passant avec une facilité déconcertante de passages rock violents à des nappes plus douces. Leur musique très déconstruite refuse la facilité couplet/refrain/couplet. Déconstruite ? Ce n'est pas forcément le terme adéquat, au vue de la complexité des structures...

Comment résumer? C'est bien simple : dis toi que tout ce que tu as écouté jusque là n'était... que du vent... du bruit... du caca.
Parce que les mecs de mars volta... ce sont juste des génies. Faut dire ce qui est. Les mecs ils te font "une" seule chanson de 3h. Oué. Non stop le set. Comme une sorte de dialogues entre les guitares/batterie. (sublime métaphore) Tout en montées, descentes, virages et changements de rythmes de folie. En transe rock progressivesque j'étais. Et encore, j'avais une bonne place de merde, à pas y voir grand chose, à souffrir dans les mollets et les doigts de pieds (3h c'est TRES long). Donc me restait plus qu'à fermer les yeux et sentir la musique monter -> chair de poule -> transe. T'imagine si j'avais été bien placée.

Voilà, exactement, t'as tout compris, tant que tu les as pas vu une fois dans ta vie, t'as rien vu!

The Mars Volta? What else...

Aucun commentaire: