oui en effet. Je m'ennuie.
J'ai plus de travail, alors quand
Je change pour la 4e fois la photo de mon CV. Sans grande conviction. Ce sourire... trop de bonne humeur sur le visage de quelqu'un ça cache quelque chose. En tout cas, moi je me suis toujours méfiée.
Evidement il fait un temps de yench', qui ne donne pas envie de sortir.
Alors je reste dedans. Je dors. Je passe le week end enfermée. Et même que je fais des expériences.
La première fut "sportive". En tant que fille, le foot, le championnat et toute la bamboula c'est pas trop mon domaine. Et pourtant j'ai testé "le multiplex de canal+" !
Parfaitement.
C'est très simple. Tu mets une dizaines de présentateurs dans différents stades disséminés sur toute la France. Tu leur donne chacun un micro. Alors attention, les gars tu les prends motivés, tu les prends pêchus, tu prends des qui ont pas peur de crier pour dire rien du tout "ah je vous interromps kevin, ya michel qui a un scoop de dernière minute.
- Parfaitement Patrick, je voulais vous informer que les joueurs avaient décidé de porter un short pour le match de ce soir.
- super michel , merci pour cette info
Des trucs de dingue.
Donc tu prends une dizaine de mecs qui s'exitent pour rien derrière leur micro et c'est parti coup d'envoi.
Alors tu commences à voir les 2 premières équipes jouyoter tranquillement. Je te passe le ballon, tu me prends la ballon, je te refile le ballon, il me fout un coup de pied dans le tibia et... BUUUUUT!!!!! wahou quel démarrage! Uneuh bonneuh soirééééeuh pleineuh de rebondissements en perspéctiveuuuuh....
Pendant que les premiers petits bonshommes se congratulent, on passe au match d'à côté. Et tu devines bien qu'il ne se passe pas grand chose chez les blaireaux qui portent des maillots dont les couleurs ne vont absolument pas ensemble. Et vazy que je te passe le ballon, et il me pique le ballon, et je cours après lui etc... quand soudain... tin' gling gling
Oh? mais qu'est-ce donc que ce petit jingle qui sonne à mes oreilles? Oui c'est tin' gling gling.
Et là, c'est tout un monde qui s'effondre et la tristesse qui t'envahit. Tu comprends alors tous les discours politiques du moment. Le pouvoir d'achat tout ça... On sent bien que canal a tout donné pour la retransmission des matchs... Reste plus rien, totalement plumés les gars, pas un sou pour se payer une vraie sonnerie digne de ce nom. Le seul truc qu'ils ont à mettre à l'antenne c'est ce jingle tout moisi enregistré à partir des sonneries du téléphone portable de denis balbir. Pas d'autre solution. c'est terrible. ça m'a foutu un sacré coup.
Et pourtant j'ai essayé de ne pas perdre pied. J'ai continué. Tin' gling gling buuut!! BUUUUUUT à Marseille jean michel!!!
- oui philippe, on arrive à Marseille pour le but de...
Tin gling glin Buuut à Auxerre!!!!!
- Ah très bien on vous laisse on doit aller voir le but de Lyon...
Tin' gling gling buuuut jean michel à Lens!!!!!
- ah très bien on va donc voir à Lens...
Tin' gling gling BUUUUUUT jean michel....
Voilà le multiplex. Tu ne vois strictement rien. Tu passes ta soirée à regarder des gars qui se sautent dessus parce qu'ils viennent de marquer, mais t'as vu aucune action en direct. Et tu pleures en subissant un jingle tout merdique.
Sinon j'ai fait du pain d'épice.
Un peu dégueu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire