La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
lundi 2 juin 2008
Merde, je me suis trompée pour mon day-off. Ce soir je rate les 2 derniers (en plus!) épisodes d'Engrenage.
Ok, ça va se terminer en VOD. J'ai que ça à faire de la journée c'est ça?
Sauf que comme par hasard, moi toute seule, ça marche jamais. alt + molette ça zoome pas. Saloperie.
J'me faisais remarquer ça toutaleur, dans cette merveilleuse ligne 13, surblindée environ 22h /24, celle là même qui dans ces périodes de chaleur naissantes, nous fait profiter de tous les effluves de l'Afrique (de partout, pas de jaloux, du nord, du sud, de l'ouest, du desert, tu choisis, exotique), là où dans un élan de pure générosité et d'ouverture tu passes tout le trajet à partager la moiteur avec tes voisins, j'me suis demandée: juste à titre sondatoire, est-ce que tu crois que derrière toi le monde n'existe plus?
Parce que moi si. Quand je marche, d'une j'avance (extra je sais), mais surtout tout ce que je dépasse disparait progressivement dans une sorte de trou noir. Mais attention, pas irréversible le truc hein, suffit que je me retourne et pouf, tout réapparait. "La magie du spectacle".
C'est carrément st thomas. C'est carrément totalitaire aussi. Mais explique moi l'intérêt de voir/croire en un monde dans lequel je ne suis pas? Aucun voilà. Complètement d'ac'.
Mon problème c'est dans le métro, quand je suis assise dans le sens contraire du roulage. Ma théorie a tout de suite moins de valeur, et est surtout plus flippante. Indirectement j'avance dans la direction d'un monde qui n'existe pas. (un peu comme ma vie professionnelle) (paf vanne, autodérision, trop cool la meuf)
Sacrément profond tout ça.
le métro est une source inépuisable de comiquerie. Je ne sais pas comment certains gens font pour vivre sans. Il se passe tellement de choses dedans! C'est un super sujet de rigolade, on peut en faire des sketchs comme fred Sigrist (que je me vanterai d'avoir "vu à ses débuts" quand il passera chez Ruquier dans 2 ans), ou un autre mec sur NRJparis -> ma chaine préférée! (autant qu'un diner presque parfait) (mais pas cette semaine, c'est à Nice, j'aime pas leur cuisine, ça sent les pieds)
Ah oui un diner parfait, the rdv télé, mon pti plaisir quotidien. Faut dire que c'est devenu un peu le paradis du culinaire ici.
On va manger à la clichyzzzz?
- Et qu'est-ce que je fais de mon gratin?
Oué, jamais j'aurais cru que je dirais ça un jour... Surtout pas aussi tôt dans ma vie!
J'ai reculé d'un pas, fermé les yeux. C'en était trop, j'ai sauté sans me retourner.
Dans le trou noir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire