mardi 19 août 2008


Bon c'est bientôt fini les JO là? Parce que je commence à lâcher prise.
J'en ai rien à foutre du sport ou de tous ces sports plutôt, et pourtant, oui je l'avoue je reste scotchée devant, voire même je vibre avec et suis prise dans l'effervescence, et je les encourage et j'ai envie de les voir gagner (le relai 4x100 de natation j'étais à fond). Non mais c'te honte.
ça me fait surtout ça pour les français, même s'il est vrai que ça ne m'importe que très peu. Vu que toutes façons on ne fait que 3e ou 4e... La place des losers en gros.
Sauf que là, je lâche prise, une semaine, pfiou je suis crevée.

Les JO c'est l'esprit olympique, "l'important c'est de participer", le partage, la découverte de nouveaux sports. Une occasion nouvelle de se foutre de la gueule des petits sports tout ridicules qu'on ne voit jamais d'habitude parce que justement... c'est ridicule. Faut reconnaitre qu'en majorité, c'est d'une chiantitude!! Ya que les participants et les familles de sportifs qui regardent avec passion sinon...
Faut d'abord nuancer les sports d'équipes, les sports avec duel et les courses. A la rigueur les courses t'es pris dans le truc, ça dure en majorité pas trop longtemps, donc tu peux être pris par... (je sais pas trop en fait), et crier comme un con devant ta télé. J'suis d'accord ça n'excuse pourtant pas la banalité d'un sport comme l'aviron. Ah j'oubliais les sports super techniques qui ne sont regardables que par les initiés. Toi je sais pas, mais je me fais yèch' sévère devant du judo/lutte/sports de combats en général. Les prises durent à peine 4 secondes, tu comprends pas pourquoi ils s'arrêtent, tu comprends pas pourquoi il l'a mis "ippon". Tout ce que je vois moi c'est un gros coup de latte du bleu dans la gueule du mec en blanc et c'est tout. Ah si ya le "petit coca" aussi... (non je ne referais pas la blague que j'ai répété 10.000 fois déjà avec le pti coca, pti sprite, petite frite...) L'escrime j'aime bien parce que c'est classe, mais c'est pareil. ça dure encore moins longtemps que 4 secondes, et après chaque touche, je ne comprends pas pourquoi ils crient comme si on leur plantait l'épée dans l'oeil. (ce qui serait difficile avec leur casque de soudeur là... très moche d'ailleurs si je peux me permettre...) ça fait clic, tac, ça allume vert, un mec qui crie, et il a gagné. Et t'as rien vu. Génial.
Les sports d'équipes, les affrontements c'est un peu plus entrainant, parce que t'es toujours pour l'un des deux. Même si c'est 2 équipes que ne tu connais pas, t'es pour le vainqueur c'est plus simple, et puis ça dure toujours un pti moment, ce qui te donne le temps d'assimiler quelques règles et techniques. Même si on ne m'enlèvera pas de l'idée que le beach volley n'a aucun intérêt si ce n'est de mater des pti culs dans des pti maillots de bain... (l'esprit jupette des joueuses de tennis ayant totalement disparu)
En parlant du physique t'as vu les nageurs?, ils ont tous la même gueule. Les mêmes épaules, les mêmes bras interminables, même leurs doigts sont immenses! Normal à force de faire tous les mêmes mouvements, ils on tous la même carrure les hommes comme les femmes. Mais ils ont la même gueule aussi! Une face énorme, toute allongée, le menton en avant. Tu me diras alors, c'est ptêtre l'effet bonnet qui donne cette tête de con (à la limite du problème mental chromosomique) (la classe, j'ai pas dit mongole par respect t'as vu?), et je vais te dire qu'avec tout le fric qu'ils mettent dans la recherche pour la combi qui te fait nager à 100km/h, ils pourraient consacrer quelques menue monnaie pour le redesignage des bonnets!! Mais n'excusons pas si facilement les accessoires. Trop facile. Les gymnastes aussi ont la même gueule! Sans doute dû au manque de croissance, (alors que les nageurs, eux c'est un excès de croissance), et surtout à cet éternel chignon tout pourri, cheveux tirés à l'extrême sur un crâne tout petit, tout moche, avec leur graaaaand front bombé, caché par cette ridicule petite frange... oué c'est laid. (mais j'en parlais déjà lors de mes récentes olympiades (2004 c'était le bon temps), je m'en voudrais de répéter)
Enfin, ya les sports individuels, qui en plus durent des plombent. Et que même 2h après t'as toujours pas compris pourquoi il a marqué des points, j'ai nommé le tir (à l'arc, au pistolet, au fusil, au lance pierres, tout ce que tu veux), ou encore l'haltérophilie. A part voir un pti gros tout difforme, se contracter de partout, devenir tout rouge et rigoler en disant hou il fait caca...", à part n'avoir aucune admiration parce qu'il a soulevé 3000 kg... Le pauv' gars... Moi j'dis encore un peu et un jour y en a un qui va exploser sur place, ils feront moins les malins...
Ya le saut en longueur aussi, où à part se ramasser du sable dans la raie, ça change pas la face du monde. Je pourrais encore te parler de la voile, du ping pong (pardon "tennis de table" uh uh), ou du softball, le sport étant ma grande passion, mais là Francis me saoule.
Il a vite pris ses marques et squatte beaucoup trop la 360 à mon goût...

Aucun commentaire: