mercredi 20 août 2008


Est-ce une règle? Une obligation? Un commandement n°1 dans la charte des conducteurs de bus? : Au volant, tu salueras toujours le collègue que tu croises dans le bus d'en face.
Regarde! Ils se font sys-té-ma-ti-que-ment le petit coucou. Mais pourQUOI??
Non, je ne peux pas croire qu'ils soient tous copains...

A Paris, au mois d'août, il reste plus que les perdus de la vie... Les touristes forcément. (mais les mauvais, les groupes de vieux, les troupeaux, les familles avec poussettes, les bidochons...) Et les autres. Les pauvres, les vieux, les fauchés. Et moi.
Dans le bus, tu vois tout de suite la différence. Dans le 31, la clim à fond (merci bien), on se caillait les miches en vrai. Surtout que dehors il fait à peine 25, j'ai pas compris l'intérêt de cette ventilation outrancière. C'est bien connu, ça n'aère rien la clim, ça fait juste tourner l'air. Le bus vient de St Ouen, on s'en rend tout de suite compte, pas besoin de clim. A la montée, j'ai surtout reçu de plein fouet les effluves tropicales, plus l'impression d'être dans le bus pour Bamako mais bon...
(oui l'autre soir, j'ai fait une blague bien raciste en passant devant l'Astros (le paradis du zouk), mais je m'en souviens pas... c'est vraiment dommage. Je n'y manquerai pas bien entendu, si elle me revient comme un flash.)

La saga de l'homme - Episode 1
ça claque hein? Bah non c'est pas starwars, ou un truc spacial. Je suis allée au musée de l'homme, au trocadéro. (touriiiiiiiste j'te dis) Bah c'est tout moisi. Les trucs ils ont pas changé depuis l'âge des hommes préhistoriques qu'ils exposent. Même l'expo est pourrite, mal faite. ça m'aura au moins donné l'occasion de
1/ parler anglais, d'essayer de comprendre l'aventure d'un soit-disant allemand, qui avait perdu son car de touristes, qui a gratté le portable pour appeler son père en soit-disant allemagne, pour lui parler en?... russe! Je pine rien dans aucune de ces langues mais faudrait pas me prendre pour une conne non plus Vasiliev Popescu... J't'ai reconnu!
Et 2/, de pouvoir crier bien fort ma haine des touristes, sur l'esplanade du troca justement. Salut les blaireauuuuuux... Mais chut.

La semaine du Quinzoute, tout est une question de survie. Faut vraiment faire des réserves, s'organiser. 90% des commerces sont fermés jusqu'au 31/08 (oui même les chinois! Où va-t-on moi j'dis!) Adieu fruits et légumes, viandes et fromages frais. Pour les restos c'est idem. Tous en vacances. J'ai jamais demandé à jouer à Koh lanta bordel! Même le distributeur de billets est vide!
Trouvez moi une noix de coco ou je meure.

Aucun commentaire: