lundi 29 septembre 2008


T'as vu paul newman? Il est mort.
Pas de chance.
Une fois encore ça m'a rien fait.
Je me suis demandée: mais quel mort célèbre me touchera un tout pti peu?
Et franchement je vois pas.

Sondage: tu manges ton chewing gum plutôt à droite ou à gauche?


Toujours dans le journal d'un ravalement de façade, je t'avais pas dit que les fenêtres étaient désormais plastifiées. Pour protéger. C'est sympa mais... ça me gêne. Je ne suis pas claustro, mais j'aime bien avoir une fenêtre ouverte, avec de l'air qui passe. Histoire de respirer. Bon ok, on est pas sous-vide non plus, mais quand tu ouvres, bah ya le plastique, donc l'air y passe beaucoup moins bien. Comme quand ta mère elle filme le plat et qu'elle te dit d'emporter les restes du gratin.
voilà. Je me sens comme un gratin un peu.

Parlez moi de la pluie: J'aimerais qu'on m'explique pourquoi on reproche aux artistes d'avoir un "style"? Pourquoi la première critique c'est "oué bon bacri-jaoui... c'est toujours un peu pareil finalement..." En effet c'est pareil, ça s'appelle un genre. Et Francis Cabrel c'est pas toujours pareil? Picasso c'est pas toujours les mêmes trucs? Le dernier Metallica? T'as pas l'impression d'écouter la radio de 1978? Et Mozart il a fait de la tectonik peut-être???
Mis à part donc l'absence totale de surprise, les quelques longueurs, la réalisation chiante et pas terrible, les dialogues sont ("comme d'habitude") efficaces. Bacri est plus intéressant que dans ses rôles de mec qui chie sur tout, Jamel n'en fait pas des caisses (comme quoi c'est possible) (mais son rôle n'offre pas non plus beaucoup de possibilité) et agnès jaoui... bah c'est bien quand elle réalise. Uniquement. C'est mieux hein tu seras mignonne.

Aucun commentaire: