vendredi 5 décembre 2008


Ce sera un virage décisif qu'il faudra négocier avec beaucoup de prudence. Les chances sont grandes de voir enfin se réaliser des aspirations aussi ambitieuses que celles que vous nourrissez depuis si longtemps. Vous aurez la belle récompense que vous méritez.

Ok c'est cool. Mais je n'ai pas d'ambitions.

Aujourd'hui dans le métro, y avait une fille qui portait un furet (ou une fouine, ou une belette, ou un renard je sais pas trop comment ça s'appelle) dans une boite en plastique pour transporter. Une boite exprès hein, avec des trous pour respirer. Moi j'aurais surtout dit un truc pour faire chauffer ses pâtes au micro ondes. Imagine un peu la tronche de l'animal après un coup d'ondes... Bah ça m'a fait rigoler.

Aujourd'hui dans le métro j'ai vu une fille avec une verrue/grain de beauté sur la lèvre supérieure. Oué en plein milieu de la face. Même qu'elle avait mis du rouge à lèvre dessus, puisque c'était difficilement évitable. C'était assez bizarre même, parce que très laid et mal placé. Etonnant qu'elle ne l'ait pas fait enlevé. En tous cas, moi je l'aurais fait. Le problème c'était qu'elle essayait de se la jouer, bien sapée stylée, mais elle était molle. Donc moche. Avec sa verrue en plus... ça doit être dur d'avoir une conversation avec elle sans etre obsédé par ce machin. C'est ça que je me suis dit (pendant que je la dévisageais).

Aujourd'hui dans le métro, j'ai essayé de lire le sondage "LE SEXE" des français, sur le journal de ce charmant jeune homme devant moi, blond. Malheureusement je voyais pas, il était trop loin. A 10 cm près dommage. Mais surtout il avait un pantalon en velours cotelé comme mon pépé. Et je me suis demandé si ça s'achetait encore ces trucs là. Et surtout où. (mais vu la dégaine, le concernant ça devait plus être une histoire de paresse qu'autre chose)

Aujourd'hui dans le métro (t'as remarqué la thématique du truc? Je fais comme la dame qui note tous les jours depuis 15 ans les problèmes de son RER), donc y a eu des incidents sur la ligne 3. Pile le jour où j'avais décidé de chronométrer pour savoir quel itinéraire était le plus interressant. (même si "interressant" pour un voyage dans les tunnels du métro n'est pas le mot adéquat) Bah merci bien les problèmes de signalisation, ça m'a tout foiré mon expérience comparative.
(c'est surtout que ça revient strictement au même, 3 ou 9, 9 vs 3, donc je suis déçue. Va falloir trancher sur les critères de confort maintenant)
Voilà.
Tout ça parce que j'ai pas de livre à lire le matin. Parce que mon dernier que j'ai sous la main, il est pas bon pour le métro du matin. Trop embrouillé, trop de personnages, faut un minimum de concentration. Alors je regarde les gens.

Sinon je suis allée voir FFAF. Encore tu me diras parce que tu me connais bien. C'est la 3e fois j'crois bien. Alors? Cette version 2008? Bah c'était sympa. Le mec cool, qui parle avec son public, on a bien rigolé tous ensemble. Entre potes. Musicalement je suis partagée. ça rendait bien mais c'était paaaaaas non pluuuuuus... Je sais pas trop comment dire vu que je ne peux pas dire du mal d'eux. Mes petits protégés. Même si comme d'hab' il assure pas des masses au niveau de la voix. Il a dit qu'ils étaient à 2 mois de tournée, qu'ils en pouvaient plus, ceci expliquant peut être cela, mais c'est pas une raison moi je dis. A part ça, on les sent bien rodés, le set roule tout seul, facile.
C'est un des rares groupe qui ne ressemble pas trop à leur musique. Ils ressemblent à rien en fait. A part le guitariste au look emo à donf à qui ça ne va absolument pas justement, parce qu'il est tout gros, tout laid, tout ridiculous, le bassiste avec son pti polo, le guitariste viking, et le chanteur qui ...
Depuis les 4 ans qu'ils viennent en france ils passent toujours à la boule noire. A croire qu'ils décollent pas. C'était pas blindé, mais pas vide, bonne ambiance, avec des mecs qui bougent bien devant, des pisseuses qui crient, des jeunes à mèches tout serrés dans le jean que c'est très mauvais pour la fécondité qu'on a déjà des problèmes alors comment on va faire dans 20 ans?
Sur le chemin du retour, (après escale au bar d'antan), c'est pile quand je suis ressortie sur le boulevard qu'ils sont passés avec leur car. J'ai couru à côté comme une vraie fan mais ils se sont pas arrêtés c'est bizarre. A croire qu'ils m'ont pas reconnue ces cons. Alors que j'ai chanté sur les titres old school si si, et qu'il a passé la soirée à me regarder dans les yeux, avec ma super place pile dans l'axe... (Ne nie pas Jason tu m'as regardée!)
Sinon la première partie c'était?... des parisiens... je sais plus le nom... BEAUCOUP trop fort le son, à la limite du supportable, dommage. Beaucoup trop brouillon les titres, pas cohérent, ça partait dans tous les sens, vite chiant. Y a du travail encore les gars. Bon point tout de même pour la scénographie, jeu de lumières... Au moins ya de la recherche.
ça m'a fait remarqué que chaque pays avait vraiment une voix différente. Même si le son général est plus ou moins copié... la tonalité des chanteurs est vaiment spécifique, US vs UK vs France (vs je connais pas d'autres pays) j'ai trouvé ça marrant.
Non?
Bon bah tant pis alors. C'était histoire de parler.
J'ai du travail salut.

Aucun commentaire: