mardi 24 février 2009


Je devrais pas là...
J'ai du boulot, mais faut que je te parle du concert d'hier.
La flèche d'or, jamais mis les pied avant. La honte hein.
La salle est pas mal, ambiance sympa, mais le service alors là merci bien! D'abord il ya la connasse à l'entrée, qui doit avoir une malformation du cervelet, ne pouvant apparemment pas dire "bonjour". c'est 5 euros. Ni plus ni moins, juste ces 3 mots. Attend pas le sourire, sinon elle meurt.
Tu rentres, "zou" direct tu files au bar. Et là, t'as une espèce de follasse, qui te regarde avec un pti air dédaigneux, qui te dit qu'il a toutes les bières, mais forcément celle que tu demandes, bah il en a plus. Sur un ton exaspéré qu'il te répond en plus. La monnaie qu'il rend, il te la jette à la gueule. Je me suis retenue parce que je sais me tenir, mais j'étais à 2 doigts de lui prendre son crâne rasé dans la main et de le fracasser sur ses pompes à bières. Pour qu'il puisse toutes les goûter. En même temps.
Heureusement l'ingé son est une pure bombe. Une bonne gueule, un air sympa Juste ce qu'il faut pour avoir envie de le serrer très fort.
Bref, ce fut un concert bordélique comme jamais vu dans ma carrière de spectatrice. De la bonne énergie, de la sueur, du peps, des couilles quoi! Et ça fait un bien fou de voir des gens qui prennent plaisir à jouer.

Commençons dans l'ordre. (un peu d'organisation s'il vous plait)
D'abord, Gemma ray. 100% 60's, aussi bien look que musicalité. Donc sympa. Et voilà. Rien de plus. C'est propre, mais très suffisant en 1er, quand y a 3 paumés dans la salle. Genre le groupe qui sortira jamais de son garage quoi.
En deuz: je sais pas. Ils ont pas trop parlé, se sont pas présentés. Des gens qui avaient surtout sorti leur pilosité apparement, plus que leurs voix. Grosse présence de barbe et moustaches. Des synthés aussi. Et au bout d'un quart d'heure, je me suis demandée pourquoi certains s'obstinaient à croire que ça fait genre de chanter faux. Moi en tous cas, j'ai pu péter mon score à trism -> hop 3 millions de points. ça se fait pas de jouer pendant un concert? Ah. Mais c'était nul.
En troiz, sky larkin. A croire que tout le monde était là pour eux. Ou pour elle. Genre la tête d'affiche qui en fait... Etait nuuuuuuulle. Avec sa ptite voix de merde là. Je lui aurais bien donné des coups de manche de guitare dans la mâchoire. En plus c'était beaucoup trop fort. Je suis partie. Je veux bien être gentille, mais j'étais là depuis 3h quand même. Debout, à subir comme une connasse alors bon... hein... j'avais droit à un break aussi. De dehors c'était tout aussi passionnant.
Enfin en last, le top forcément. Les chouchous, les nouveaux petits protégés, les futurs grands qui vont exploser... Johnny Foreigner!!!! Explosif le trio, qui fonctionne à merveille. Un bordel sans nom, des coupures de rythme et pourtant ils se retrouvent ensemble, franchement pas déçue! Je suis vraiment contente de les avoir vus, pour me la péter quand ils cartonneront l'année prochaine avec leur nouvel album.

Le CONgénère fut particulièrement fier d'avoir acheté un tish tout seul. En anglais. Alors que pas un seul mot d'anglais n'a été prononcé dans le bref échange...
Je sais, j'ai regardé de loin. (Je suis comme ça moi, je lui mets le pied à l'étrier, je veux le faire grandir, je le pousse vers la vie, parce que c'est ça le rôle d'un parent, d'aider son enfant... Merde je me suis trompée. Je l'aide à ma manière quoi.
- tu viens avec moiiiii?
- non

16 min plus tard:
- alleeeeeeeez viens avec moi pour lui demander un tisheuuuuuurt !!!!......
- non tu te démerde

28 min plus tard
- c'est bon là, viens lui demander un tish en anglais avec moi.....
- tu me saoules là! Vazy tout seul merde!

j'ai toujours eu la fibre, aider les gens, les soutenir, c'est plus fort que moi...

Bref, ce concert restera mémorable au niveau du bordel, des problèmes techniques. Je crois qu'ils se sont fait un rail juste avant parce-que sauter partout comme ça... C'était de loin le truc le plus sympa, punchy, énergique, vivant, vraiment BON quoi!!!
Passer 3h à attendre avant et se taper les 3 groupes de merdes précédents franchement... y peuvent me remercier les 3 johnny.
Evidement, j'ai dans la tête ma chanson préférée. Celle que j'ai mis 3 mois à réussir à bien prononcer les paroles. La chanson qu'ils n'ont PAS joué. Forcément hein.

d:-( <- t'as vu on dirait que j'ai une casquette.

Aucun commentaire: