mardi 10 février 2009


J'écoute my coco stellastar* et ça me rappelle toute une époque.
C'est fou hein, peu importe le genre de boulot que tu fais, tu es toujours obligée un jour ou l'autre de tomber sur une vieille bonne femme qui doit gérer des dossiers depuis 25 ans. L'administration dans toute sa splendeur. Mais surtout qui les gère de la même façon depuis 25ans. Alors forcément ya de la casse. Quand je lui envoie des tableaux, sous entendu, tu fais ce que tu veux avec, je te les envoies pas sur papier comme ça, tu change les cases, les formules, je m'en fous complet... Bah non, la vieille elle appelle 50 fois parce que ça va pas. C'est pas le bon chiffre dans la case.
Ah.
Hum comment te dire Sylvette?....


Bon t'as pensé à ton tiers provisionnel? Moi ça va tu penses bien, mais le congénère, jamais comme tout le monde...
Forcément quand tu déménages, partout on te dit va sur service-public, c'est super simple, tu remplis ta nouvelle adresse et tous les services du monde vont la récupérer et tout va rouler!
Alors qu'en vrai pas du tout. En vrai ce truc, qui partait plutôt d'une bonne idée avouons le, de facilitation de la paperasserie, ne fonctionne absolument pas, et après renseignement pris auprès des administrations concernées, le changement d'adresse, qui n'est qu'une modif de 3 lignes dans un fichier informatique, met 6 mois à être pris en compte... Donc en gros, autant te faire chier, dès le premier jour à appeler toi même chaque organisme, pour que ce soit fait direct. En gros, les fonctionnaires c'est toujours pas la super puissance.
envoyé à 16h43
moi: j'avais confiance dans les services de mon pays... mais en fait pas du tout.

C'était ma conclusion.

Je viens de comprendre ce qu'était "vraiment" le scrobbling de last fm dans ton ipod.
Au fond c'est horrible. ça m'a fait comme une sacrée peur même. Le truc il enregistre ce que tu écoutes quand t'es en ligne (ça, normal), il enregistre quand tu écoutes via ton itunes (là encore...à la rigueur), mais quand tu le branches, (simplement pour le charger) il va chercher tout ce que t'as écouté quand t'étais dans la rue, le métro, chez le dentiste ou dans le bus. (ou aux cabinets!!) Là je trouve que quand même... où va-t-on hein? Bientot on mettra les résultats d'analyse de ton caca sur internet. Et y aura un plugin qui le scrobblera avec ton face2bouc pour le dire à tous tes "amis".
On vit une sacrée belle époque moi j'dis.

Aucun commentaire: