mardi 14 avril 2009


Aujourd'hui j'ai vu un mec lire l'hypnothérapie pour les nuls.
J'ai vu un "vieux monsieur" (allez, j'irai même jusqu'à 60 ans), grand, chic et sérieux, acheter une boite de capotes au monoprix. Je l'ai bien observé, il était un peu gêné quand même. Il avait posé son billet de 50 euros sur la boite pour masquer, mais tintin, on a bien vu oui! Vous voulez un sac? qu'elle a demandé, il a dit non non ça ira, avec un air assez pincé. Il aurait pu partir en courant qu'il l'aurait fait. Elle lui aurait fait payé 50 euros les 10 capotes que ça l'aurait pas dérangé plus que ça, pourvu qu'il passe le moins de temps possible.
C'est pas tant son geste qui m'intéresse c'est surtout le après. Dis monsieur cette boite c'était pour quoooooiiiiii? Tromper sa femme avec la secrétaire? Se taper une petite "gamine" de 30 ans sur meetic? Allez en club "libertin"?... Ou alors sa fidèle josyane s'est choppé une mycose vaginale à l'aquagym donc du coup, c'est ça ou rien. Et quand on sait tou(s)tes comme ça peut être pénible un homme non vidangé... Il a dit l'un dans l'autre, j'vais au monop chercher des capot'.

Bon sinon, week end de pâques. Alors?
C'est comme noël un peu ce truc, ya plus personne dans le coin, tout le monde rentre dans sa campagne se gaver de chocolat avec sa mamie.
Alors moi aussi j'ai voyagé, j'ai fait un petit tour en asie. J'ai pris la 6.
Jusque chez tang et frères.
C'était bof un peu quand même. A moins de vouloir faire une "vraie" recette avec des "vrais" ingrédients traditionnels, tout le reste c'est des cochonneries souvent fluo, et totalement imbouffables. Je sais, c'est uniquement ce qu'on a pris... Only chimique. (Qu'est-ce que je vais faire de cette galette de riz vert moi maintenant?)


C'est pas tout, mais faut que je te raconte le concert de vendredi. Au "nouveau Glazart".
(Oué bon, bah c'est pas révolutionné non plus leur truc, ils ont reculé la scène, qui est *couasi* sur le trottoir, ils ont des supers lampes qui font des bulles dans de l'eau (ça par contre j'en voudrais bien une), un pti coup de peinture et hop).
Soirée post-rock c'était. Sacrée fanfaronnade en perspective.
J'ai loupé les premiers. Lovely Girls are blind. Passé le fait que je trouve le nom du groupe très joli, (et que l'opposé est vrai aussi, les lovely boys j'veux dire), j'ai trouvé le peu que j'ai entendu un peu tristoune. Mais n'ayant écouté que de l'autre côté du mur en mangeant des rillettes, je ne m'aventurerai pas plus n'est-ce pas, ne souhaitant pas divulguer des informations erronées.
L'entrée, une bière sivouplé merci, la terrasse, une clope. Puis très vite en deuz, la très bonne surprise du soir : Stellardrive. Oui je les ai très aimé eux. Il m'a fallu un peu de temps, mais j'ai été comme embarquée, carrément. (secret girl: ils sont moins beaux en vrais que sur les photos...)
Puis la tête d'affiche, les célèbres god is an astronaut. (bien sûr que tu connais pas) (moi non plus, mais à force que lastfm me les recommande, par curiosité... ) C'était bien certes, mais j'ai pas été emportée plus que ça cette fois. Bizarrement j'ai trouvé les précédents plus aventureux. Je sais pas trop comment expliquer ce genre de musique. Et puis je commençais à avoir bien mal à la tête. Rapport peut être au volume sonore de la salle, beaucoup trop fort. Ouh laaa les gars limite douloureux; franchement pénible au bout de 2h.
En plus sur le trottoir t'entends tout, plus besoin d'acheter sa place... tu te pose sur les marches et voilà. (en faisant totale abstraction du quartier bien entendu, et en prenant soin de trouver une marche encore propre, cad sans reste de vieux kebab moisi ou une vieille pisse de clochard...)

Voilà, pour conclure, je suis malade. Et j'ai très peur de pas avoir la top cheupè pour dimanche.
Et ça, ça me rend très désagréable.

Aucun commentaire: