La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
samedi 11 juillet 2009
Hier j'avais plein de trucs à faire.
Sauf qu'hier (en plus de mardi) j'ai passé tout l'après-m' avec bébé n°5. Heureusement que c'est la progéniture du chef, d'une ça le calme ce qui est toujours ça de pris, et deux, il peut difficilement me reprocher de m'y intéresser.
Sauf que dans un bureau, je suis contre l'introduction d'un bébé. Je tiens déjà pas sur la même activité plus de 30 min alors là.... mais lààà... ça aide pas des masses à la concentration.
ça fait du bruit en permanence ces trucs, c'est un peu pénible à la longue. ça peut te faire toutes les imitations, une porte qui grince, un bébé chat, un rot, un prout, un sourire, ça fait tellement de trucs différent à la minute que c'est captivant. Alors ton dossier urgent à transmettre (à l'autre connard qui part en vacances et qui l'exige) il passe un peu après.
Faisant partie des dernières à pas y être passé, ça commence... Les questions "et toi? c'est pour quand?"... Et puis ça a démarré aussi du côté de la belle mère... Je souris, parce que bon, mais ma main dans ta gueule ça peut être pour tout de suite si tu veux. J'emmerde les gens avec mes questions? Non, alors, hein, bon.
Je leur reproche d'être complètement soumis à cette machine à caca? Je leur demande s'ils se rappellent de leur vie personnelle? Je leur demande à quand remonte la dernière fois qu'ils sont sortis au resto? Un ciné? Un théatre? Une expo? Un concert? Se bourrer la gueule et bien se marrer pendant une nuit?
L'autre veut avancer notre entrevue.
Avec plaisir cher ami.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire