samedi 16 janvier 2010


J'ai mangé réunionnais hier soir.
Dans un pti truc très cosy, dans la pénombre, avec des bougies.
Juste nous 2.
Pour discuter.
Seulement discuter. On n'est pas comme ça nous...
On est obsédés certes, mais on ne le montre pas, et on ne va pas rendre l'autre mal à l'aise en tentant quoique ce soit... (On n'est pas comme ça nous...)
Au final c'est super frustrant, mais c'est ptêtre juste ce qu'on cherche après tout, un peu de frisson, faire monter la sauce, un jeu de séduction tout simplement. Et en rigoler aussi, pour bien montrer notre détachement. C'est important.
En plus ça lui fait plaisir de me voir. Il me l'a dit.
Tout ça pour dire que des personnes qui ont copulé à plusieurs reprises il y a quelques années peuvent être amis, dans la joie et la bonne humeur.

On se pose les mêmes questions, on sait pas trop comment gérer les gens, relations sentimentales, on est déçus des mêmes choses. L'âge sûrement.
Les questions existentielles, les difficultés de la vie de couple (cette plaie) Le moment où ça devient régulier, synonyme "d'engagement".
Ce que je me demande surtout c'est pourquoi on normalise pas l'adultère? ça aiderait vachement à gérer toutes ces histoires.
Le problème c'est le lendemain, tu ne fais que penser à la personne, tu te prends la tête, tu imagines, c'est chiant, t'es tout seul et t'as que ça a l'esprit. (je parle en connaissance de cause)

Quand il m'a demandée ce que je faisais après, j'ai dis que je voulais voir la tour Eiffel. (pas folle, je sais qu'il habite à côté) De nuit parce que c'est plus tranquille.
Et finalement je l'ai vue. Mais bien. De dessous.
A 4h, le taxi est passé juste devant.
J'ai réussi à m'incruster chez lui. La première fois qu'il m'accepte dans son antre.
Pas surprise plus que ça, ce que j'imaginais plus ou moins.
Ca n'a tourné qu'autour de la musique. Comme au lycée quand on se comparait les cd.
Je lui ai fait découvrir spotify.
Et Mars Volta. (faut que j'arrête, y en a pas mal que j'aimerais trainer à leur prochain concert. Je vais devoir louer un minibus à force)
Je lui raconte mes concerts, il me parle de sa musique, on essaye de comprendre les noms de genres musicaux, on compare.

Ce qui m'importe je crois bien, c'est que depuis tout ce temps il est toujours dans les parages, on est toujours aussi bien ensemble, et que même si on se croise 2 fois par an grand max, il pense toujours à moi. J'ai besoin d'être rassurée. ça me suffit.

Il m'a invitée chez lui pour une prochaine fois, il veut cuisiner.
Soit.

Je crois qu'au moment de partir il allait m'embrasser, mais je l'ai adroitement évité en me levant. Une sorte de vent, sans en avoir l'air. Maintenant je le regrette amèrement, mais sur le coup j'ai trouvé ça marrant.
Après évidement je l'ai chauffé. Par vengeance je crois.
Non, définitivement, un garçon et une fille ne peuvent PAS être AMIS.
Et là il me manque.



Putain mon matelas qui devait être livré à 17h... Je ne l'aurai que mardi.
Je suis dé-gou-tée.


Aucun commentaire: