La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mercredi 13 janvier 2010
Lundi j'ai vu Une petite zone de turbulences.
J'étais invitée. Je n'y serais pas allée sinon évidement. Et pourtant c'est pas mal drôle. Quelques bonnes répliques, ça m'a rappelée le goût de Michel Blanc (justement) dans Marche à l'Ombre.
C'est fou ce que les gens dépressifs, hypocondriaques de surcroit peuvent être marrant.
Y avait Michel en personne donc, et Mélanie Doutey aussi (qui est vraiment mignonne) (elle donne envie d'être sa copine) (elle est belle, l'air sympa, doit être juste bête comme il faut, la copine que tu détestes un peu quoi), et Gilles Lellouche, pour qui j'avais il ya quelques années un petit béguin je dois reconnaître. Il a été très sport, n'a rien fait transparaitre devant tout le monde, encore plus en présence de sa meuf (femme? la Mélanie en question), et qui est malheureusement nettement redescendu dans mon estime dans son jean sans forme qui lui montait au dessus du nombril... Un mythe s'effondre.
Hier j'ai vu Avatar.
En 3D.
C'était ma 3e tentative. (Parce qu'à chaque fois y avait la queue, et que moi j'aime pas me retrouver dans une salle de ciné pleine à craquer)
Je pensais être dans un quartier de gens un peu malins, des bobos, friqués, qui sortent de chez eux quoi. Bah je me demande en fait. Sincèrement... Combien ce sont pris en photo avec les lunettes??? Nan mais les gars vous êtes cons ou cons?
Le film... J'ai pas compris tout le foin autour... ça apporte pas vraiment cette histoire de 3D, ou c'est moi qui suis bigleuse?
ça m'a juste donné l'impression de regarder une carte postale qui bouge. Comme en 1986 oué.
L'histoire aussi est navrante (et suffit de tendre l'oreille à la sortie du ciné pour constater que je suis pas la seule...)
Le seul truc bien c'est les "bleus", ils ont vraiment crée un super univers.
Le reste..... Mmmoué.... Hein.... bon... En 2d c'était pas amplement suffisant non?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire