La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
vendredi 29 janvier 2010
Reprise des festivités.
Après la trêve des confiseurs. (cette fantastique période de "fêtes de fin d'année" qui rend le pays (le monde?) totalement indisponible pendant 15 jours)
Reprise donc, perso je ne chôme pas (j'ai déjà les places des 6 prochains concerts... super prête la meuf)
27/01/10 La Maroquinerie.
Encore. Pas bien.
Sauf que, on l'a une fois, voire deux mais pas trois! Maline comme une truite la meuf elle décide de venir "tôt" pour être la première et avoir la place d'où qu'on voit quelque chose. (et donc pas derrière un poteau)
Et puis c'est pas dur de la faire arriver tôt vu qu'elle ne manquerait pour rien au monde la première partie: les pti chouchous...
Si j'avais un rock band, je crois bien que je les appellerais 'the Garagists'
TWIN ATLANTIC: J'adoooore!
Mieux que la dernière fois. Le mec a l'air cool. J'aime les gens sympas. (vérification lors de l'achat du tshirt de référence (j'aime à sponsoriser les ptis groupes inconnus)
Ils tournent toujours en boucle dans mes oreilles depuis tout ce temps. Je valide totalement.
Une bonne pêche, (pourtant ils avaient pas du tout de place sur scène), l'entrainement peut-être, la tournée en cours, le batteur donnait bien. Je crois que je les ai préféré cette fois. (parce que sur le batofar ils avaient plus l'air flippés, ou alors la tension dans mon cerveau lors de cette soirée m'a complètement désorientée)
En tous cas plutôt interressant de voir les gens accrocher progressivement. 2 premiers titres, ça bouge pas vraiment, applaudissements polis.
Après 4 chansons, ça bouge un peu plus, ça applaudit plus fort.
A la fin, tout le monde est ravi.
Ils ont de l'avenir jte dis!
Mon seul problème: n'ont qu'un 8 titres, donc t'as vite fait le tour. 4 le matin pour aller au boulot. 4 le soir en rentrant
Je les ai maintenant revus et pourtant j'arrive pas à m'en détacher. Vais finir par m'overdoser toute seule. (c'est tout ce que t'auras gagné!)
ENTER SHIKARI: Ah... ça ne nous rajeunit pas....
extr. concert 22/02/2007 1ere partie: Enter Shikari, THE nouveauté du moment.
Grosse déception. Trop jeunes, trop bordéliques, l'idée de départ est plutôt pas mal pourtant et encore vue nulle part, la fusion HxC avec samples électro/techno sauf que... c'est encore à travailler les gars! Trop de mélanges tue la fusion. (leur "jeu de scène" d'ado sous acide est également excessivement énervant)
Un son beaucoup plus travaillé (3 ans date anniversaire impossible d'oublier), facile quand on a les moyens, le matos, les techniciens qui vont avec. Bien placée dernière l'ingé lumière, avec la setlist bien précise qui indique presque quand le public doit crier. Tout est trop calibré. Un concert assez inégal, un début un peu lent, puis une bonne énergie, mais au bout d'une heure ça devient un peu répétitif. (les mélanges indus/trans/je ne sais quoi me portent sur le système)
le batteur un peu moins encombrant ce qui n'est pas plus mal, ("ne le regarde pas, ça va l'encourager")
le bassiste qui chante mais qui devrait pas trop continuer dans cette voie vu que c'est faux
le chanteur pas trop d'énergie, il faisait juste son boulot, ni plus ni moins (décevant)
Faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un concert cour de récré (interro de math demain a 8h!... Que ceux qui nont pas de poils au pubis lèvent les bras...) S'étaient tous bien habillés pour l'occasion.
Les stage diving des pti jeunes du 1er rang... mon dieu... tous plus minables les uns que les autres, pas un ne tenait plus de 2 secondes. Un vrai public de fans tous acquis, connaissant les paroles bien par coeur, sans parler du fan club (les 5 gars les moins lookés) aux avants postes, totalement équipés avec leurs drapeaux.
Par contre gros coup de bambou lors du rappel et leur "sorry you're not" (avec le clap clap clap) que j'avais pas écouté depuis l'époque...
Malgré tout j'ai passé un bon moment.
Conclusion: chui qu'1 vieille croute jai des crampes partout
Aucun commentaire:
Publier un commentaire