mercredi 3 février 2010


Franchement je suis quand même de bonne constitution, au niveau de la patience. Malgré ce qu'on peut en penser. Quant on voit tout ce qu'il faut endurer pour un pauv' trajet en métro.
Ce matin par exemple, j'me suis pris un moignon dans l'oeil. Comme j'te le dis.
Tu te réveilles, c'est le matin, t'es pas encore au top vraiment, tu t'assois, ou plutôt t'essayer de te caler sur un siège inconfortable où ya absolument pas de place et qu'est-ce qui te passe sous le nez?
Un manchot! Au 2 sens du terme. Un manchot qui manchotte (= faire la manche), et avec un seul bras (puisqu'il est manchot)
On peut dire que ça fait sacrément plaisir d'avoir son bout d'bidoche aussi près!
Ya le mec qui est là depuis 3 mois dans l'escalier. Tous les matins.
A force ça me gêne. Je lui ai un peu donné, mais bon pas tous les jours, je vais pas le sponsorisé non plus.
Ya aussi les vieux sdf qui font leur speech, madame monsieur, excusez-moi de vous déranger, une pièce ou deux, un ticket resto...
Le soir ya un autre mec sur les marches, qui se gèle caché sous sa capuche. Je sais pas s'il est jeune ou vieux. On dirait Darth Vador.
Et puis ya le mec avec sa guitare, la totale, l'ampli, le solo électrique. La musique super ringarde. Et mal jouée en plus. Un supplice.
Je parle pas des pimbêches, des puputes, des commerciaux qui se prennent pour les rois du monde, ou les vieux qui se prennent pour les rois des wagons, qui te marchent dessus sans vraiment s'en rendre compte, puisqu'à part eux, rien n'existe.
Malgré tout je tape personne. Pourtant y en a qui mériteraient...
Je me trouve donc de fort bonne constitution.
CQFD.

Aucun commentaire: