samedi 17 avril 2010


Après toutes ces rumeurs de fermé/pas fermé, racheté par... et puis en fait non... Je ne connais pas le fin mot de l'histoire.
Et je m'en fous surtout, ça fait toujours 1 salle de plus à Paris.
"Nouvelle" Flèche d'or donc, ils ont bougé le bar, liberé l'espace, ils en ont fait une vraie salle de concert peinte en noir foncé (un 2e Glazart quoi)
(constat du comparse qui s'auto-félicite de passer en revue les différentes salles: "je connais toutes les salles de Paris!")
(ce qui est même pas vrai en plus)

bref, le Frightened Rabbit alors?
Reperé la date depuis quelques semaines déjà, il était hors de question de les rater.
Et vla ti pas qu'un collègue demande au congénère de venir à la Flèche parce qu'il a un groupe de potes qui joue.
Un groupe français de première partie.
Un groupe de merde quoi.
D'abord il a fallu se farcir le premier premier groupe, d'Angers je crois, dont je n'ai pas retenu le nom évidement. C'était long. Avec un chanteur qui se prenait pour Bowie et Morrissey.
Oui en même temps.
Le + ? Une fille qui jouait du cor (nan mais du cor quoi!!) et un à la flûte traversière.
Pour le reste c'était long quand même. Mais j'ai poliment tout écouter. (sympa)

Ensuite vient le groupe "amis". Et là? C'est l'horreur. De la cold wave ça s'appelle à ce qu'il parait. J'ai dû écouter... 24 secondes, puis me suis vite barrée dehors. Le synthé d'Indochine version 1983 c'est plus fort que moi.
Le pire dans tout ça c'était que la salle était pleine de tous leurs pti zamis. Ambiance de folie.

Longue attente jusqu'à l'arrivée de mes chouchous. Mon gros lapin était tout bonnement top top top.
Avec sa voix, Raphaëlle Ricci aurait été super fière du gros barbu, il fait passer de la vraie une é-mo-tion.
J'adore j'adore j'adore.
Nouvel album apparement, nouveaux titres, CQFD.
Que je ne connaissais pas.Trop balo, je pouvais pas chanter.
Y a bien longtemps que je n'avais pas transpiré dans le noir. (avec des gens autour je veux dire, dans ces conditions là j'veux dire) C'était bon. A bouger des genoux, de la tête, des épaules aussi.
Ils m'ont fait de vraies versions live des morceaux. (oui à moi) Des musiciens quoi, qui s'échangent le clavier. Et oui, j'ai bien aimé le petit mignonnet guitariste à la mèche folle, qui est venu au synthé. Oui je t'ai répéré "jason". (Haaaan j'en étais sûr...)

Tu vois ce que c'est maintenant un vrai groupe de vrais musiciens? C'est quand même autre chose que ta cold wave de merde et ton groupe de copains foireux. J'ai rien dit mais bon, voilà quoi j'en pensais pas moins.
J'ai pas dit un mot t'façon, après mon "salut". Je supporte pas les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de présenter tout le monde à tout le monde.

"j'ai trouvé ça un peu répétitif" qu'il a dit le lendemain à ce qu'il parait.
Bon alors écoute bien le happy fiew là... Tu remballes tes pti amis du 95, vous retournez dans votre salle des fêtes, et ton appareil photo de pro de la fnac, tu le gardes pour prendre ta grand mère en vacances. OK?

Ils m'ont fait sacrément du bien les *Rabbit*.
C'était bon bon bon.

(big dédicace au farfadet dansant, qui lui au moins mettait l'ambiance, tout déchainé qu'il était sur la musique avec son gros sac à dos qui lui descendait à mi cuisses)
Je ne t'oublierai pas.

Aucun commentaire: