lundi 21 juin 2010


C'est la fête de la musique.
Parlons donc sérieusement.

ACéééDééééCééééééé !!!!!!!!!

Je ne suis jamais allée au Stade de france (pour y faire quoi? Tu me vois au foot??)
(je vais pas commencer à m'y interresser... parait que c'est pas ce qu'il faut faire... ya des gens ils aiment pas qu'on s'interresse au foot.....)
Première problématique: comment s'y rendre.
Pas le choix: RER
Or ce mode de transport est un peu le seul que je boycote totalement, pour des raisons tout à fait valables: c'est toujours blindé et ça pue.
(nan mais qu'est-ce que j'irais faire en banlieue?)
(connasse de parisienne)
Me voilà à Gare du nord à essayer de pas me gourer de train, au milieu d'une foule monstrueuse, je me sens pas super bien niveau agoraphobie. Heureusement il n'y a qu'un seul arrêt, je prends sur moi, je me concentre, tout dans le mental meuf tu peux le faire.
Evidement c'est archi blindé. Entre les quelques 3 millions de gars qui vont au même endroit que moi, et les gens qui veulent juste rentrer chez eux, je m'insère comme je peux dans un wagon dégueulasse.
Et je meurs littéralement de chaud.
St denis Stade de france, ça descend. Le quai est noir de monde. C'est pas 3 millions de gars qui vont au même endroit que moi, c'est 5.
Rien que là, toute seule, au milieu de ça, je suis scotchée.
L'autre me dit on se retrouve à la sortie. Toute personne normalement constituée essaiera de se mettre dans un coin relativement identifiable. Non "Où est Charly" lui, il va se coincer dans un espèce de trou, juste sous une énorme enceinte qui crache.
...
Mais pourquoi est-il si différent?
Bref.
Une foule énorme, des stands de saucisses avec la sono à fond, des frites, des bières, des fans, des vieux, chauds comme la braise. AMBIAAAANNCE!!!!

Il faut trouver la porte maintenant. Pas trop compliqué, il y a du monde mais ça reste cool.
A force moi aussi je commence à être bien excitée. On attend les autres. Et puis Slash commence à jouer, j'ai pas envie de l'écouter de dehors. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut son truc.
J'entre toute excitée dans un stade plein, super impressionnant (#2)
J'arrive à mon siège en plastoc dans la "partie basse", plutôt bien placée.
Slash est donc en train de jouer il parait qu'il vient de sortir un nouvel album: c'est juste nul à chier.
La scène est noire (logique) et les musiciens sont tous en noir. On ne les distingue pas du fond. C'est ridicule.
Le stade est plein, la fosse est blindée, tout le monde est content, ça fait plaisir.
Je découvre le métier le plus pourri du monde: porteur/distributeur de bière. Ces pauvres petits étudiants me font de la peine avec leur truc sur le dos qui doit peser un cheval mort.
Slash finit par *Sweet child of Mine* et *Paradise city*. (cherchez l'erreur) Et ça... c'est COOOOOOL! Je souris bêtement, c'est à mon tour d'être contente.
(j'ai fait le tour, et personne ne veut venir avec moi le 13 septembre pour voir les Guns...)
(alors que tout le monde KIFFE A MOOORT sans vouloir l'admettre! Personne ne me fait confiance alors que j'ai raison.)
AC/DC doit commencer à 21h.
A 21h ça commence. Les vieux c'est toujours ponctuels.
Et là tu te dis que quand même... ils sont plus que vieux les 4. Ils ne ressemblent plus à rien, des espèces de morts vivants pas très ragoutant.
Tout le monde est à fond, et puis c'est sans surprise. ça fait un peu 110 ans qu'ils jouent la même chose de la même façon. C'est sympa, ya du show, des moyens, de l'accessoire, ça pète dans tous les sens (au prix de la place ils peuvent mettre du spotlight et du confetti!...), mais bon... Je reste un peu sur ma faim (nous ne mentionnerons pas le son pourri et/ou mal réglé du stade, on n'entendait pas les guitares des fois. Super.)

Le final est juste tout pourri. Il disent au revoir, sans insister plus que ça. (Je les ai pas trouvé super chaleureux. Ya juste des milliers de gens qui économisent depuis 1 an, qui viennent de toute l'europe pour les voir, mais bon...)
Le sacro saint feudartifisse. Sans musique, sans rien. Nulissime. Sans intérêt.

Vient alors ma plus grande crainte: la sortie.
Je peux désormais dire que j'ai touché du doigt l'ENFER.
T'imagine bien la sortie de 8 milliards de personne EN MEME TEMPS c'est juste pas possible. Surtout quand elles ne vont pas tous au même endroit. Tout le monde se marche dessus dans un joyeux bordel, c'est la guerre.

Après une bonne petite marche, le chopage de RER, la longue attente, le boulet animateur de centre aéré qui voulait mettre l'ambiance dans le wagon mais qui saoulait tout le monde, remarche encore, arriver enfin et obtenir le steack de minuit tant attendu... Presque épique le truc.

Bilan: c'est un groupe monument ya pas à chier.
Au sens propre. C'est à dire que t'as jamais foutu les pieds en Inde et pourtant tu connais le Taj Mahal... Là c'est pareil, t'as jamais vu assdèss en live et pourtant, avec tous les albums/DVD, tu connais déjà tout par coeur.
Moi ça m'a déçue. Ils font rien de spécial. Il parait que le Angus il tient plus trop la longueur. Ok il a juste fait un solo de 20 min, mais il ne joue plus avec le public "comme il faisait avant".
Déception aussi de voir des musiciens pareils ne rien oser, jouer leurs morceaux de la même façon depuis 250 ans.
Un live c'est vivant non?
Il parait qu'à un concert de fans, (de vrais fans s'entend) les gens c'est ce qu'ils veulent, tout tout pareil, surtout pas de changement.

Sur ma liste je peux rayer: eux c'est fait.
(tu me vois au fond à gauche)

Aucun commentaire: