jeudi 17 juin 2010


Hier j'ai posé un rtt.
Carrément.
- Pourquoi tu travailles pas?, qu'il m'a demandé
- ..., est tout ce que j'ai pu lui répondre.
Il a trouvé tout seul, dans le mille.
Il est pas marrant des fois.

D'abord je suis allée à Arras.
A 10h08 je suis montée dans le train.
J'ai entendu l'annonce du controleur, "bienvenus à bord les pti zamis, dans le train n° truc, en direction de Valenciennes" (là ça m'a fait comme une frayeur j'te cache pas) (il s'appelait Urbain) (pour de vrai c'était écrit sur son badge) Puis il a continué, "merci d'éteindre vos portables, pour pas emmerder vos voisins, ou de bien vouloir vous bouger le fion pour aller téléphoner dans les zones détentes entre les wagons".
Il a conclu par un truc du genre merci au revoir.
A peine il avait terminé, que le vieux devant moi a pris son portable et a appelé je ne sais qui ALLO?? ALORS ON VIENT DE PARTIR LÔ, DONC C'EST BON ON ARRIVERA Ô L'HEURE Ô ORROS, Ô TOUTÔLEUR HEEEEIN...
Là j'me suis dit qu'il avait bien compris le message précédent lui.
Heureusement j'étais en première. Gouter au privilège (l'unique, vu que tu cotoies quand même des cons), pouvoir s'accouder en allongeant ses jambes, sans grimper sur un inconnu. C'est quand même bien d'être riche.
J'ai pu également écouter (enfin) ma playlist voyage dans un vrai contexte de déplacement géographique.
Il se trouve que ça ne servait à rien puisque j'étais pas du côté de la fenêtre... C'est plus difficile de s'évader quand tout ce que tu as à regarder c'est la moquette ou la sale gueule du type en face.

"Rendez-vous en terre inconnue" qu'il avait dit. Une sacrée bonne idée didon'!
En arrivant (à l'heure donc comme il a dit l'aut'), j'ai marché tout droit, je me suis dirigé vers "le centre ville" (c'est toujours là-bas que ça se passe). Bon... il s'avère que pas vraiment en fait.
A part des coiffeurs, des petites boutiques de fringues hideuses, c'est assez limité.
J'ai "visité" un peu, fait le tour de la ville.
ça m'a occupée 20 min quoi.
Une belle architecture flamande. J'ai pétillé des yeux.
C'est très calme, et coquet.
J'ai retrouvé mon guide qui était "ravi" d'être dans ce trou paumé.
Toute cette effervescence c'était un peu trop, alors on s'est barrés, c'est marrant 5 min les conneries hein...
AC/DC en fond (échauffement pour vendredi)
On a parlé (rattrapé le temps perdu)
On a rigolé (beaucoup)
On s'est promenés.
Dans la forêt.
(j'ai fait une petite allergie tranquillement)
Puis il m'a plantée là.
Carrément abandonnée.
Il avait mieux à faire apparemment que trainer avec une fille belle et intelligente.
Et drôle.
(qui a complètement changé à ce qui parait, tellement plus sympa maintenant)
Y en a qui n'ont pas de scrupules à briser le coeur des gens j'te jure.
Alors j'ai attendu le prochain train, en mangeant des Daims, SEULE comme une pauvresse.
Au soleil certes, mais tellement triste inside...
Maintenant j'ai un coup de soleil sur le nez.
Faudrait vraiment faire quelque chose pour la circulation dans la Communauté Urbaine de Lille... (ça fait 'CUL' j'ai bien vu aussi), parce que c'est sacrément problématique. Sans parler du stationnement HEIN...
C'est tout ce que j'ai retenu j'crois bien. (et les chaussettes violettes)

Avec ce vent force 12 dans la gueule, ce fut aussi beau qu'une journée à la mer.

Aucun commentaire: