mercredi 8 septembre 2010


Bon, là il pleut.
C'est un peu les boules.
Hier j'ai fait ma BA pour la vie, j'ai reçu les condoléances de la ville entière (sans déconner, il était connu dans la ville ENTIERE!)
J'avoue qu'à midi j'ai falli perdre patience. Supporter tous ces gens qui te bisoutent, les joues humides et les mains moites. Nous ça fait 3 jours qu'on pleure donc ta compassion hein...
Je commence à fatiguer.
Et puis il a fallu l'emmener dans la belle grande église, les cloches, les larmes, les chanteurs corses qui ont fait raisonner les vitraux... Moooon dieu j'ai jamais autant pleuré de ma vie!!!
Je ne voulais demander qu'une chose : qu'on les fasse taire ou on va tous se pendre!!!!!
C'est bon je suis blindée, on peut égorger une loutre ou écarteler un bébé panda sous mes yeux. Imunisée.
Ensuite la sortie de l'église et rebelotte tout le monde t'embrasse te tape sur l'épaule...
A ce moment là, tu te dis que le plus gros est passé parce que ça fait quand même beaucoup d'émotion depuis quelques jours et peu de sommeil. Mais non! Ensuite tu pars pour 2h de route et la montée au village. Le vrai enterrement dans le cimetière des ancêtres. La cohue, le bordel sans nom, tous les vielles croutes du coin qui te piétinent. J'ai même pas pu rentrer. J'me suis fait dégagée sans ménagement à plusieurs reprises. J'ai rien dit, je sais me tenir (et j'étais au premier rang MOI...), mais à 2 doigts de les pousser de la falaise j'étais.
Deuil ou pas, faut pas me chercher.

Aucun commentaire: