La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mardi 26 octobre 2010
Je viens de réaliser un truc qui m'interpelle au plus haut point. Tellement que je ne pense plus qu'à ça:
pourquoi y a-t-il des génériques de fin aux émissions télés les plus merdiques?
Pourquoi savoir que c'est Josyane qui a maquillé le présentateur lourd et pas drôle? Que le stagiaire assistant régie s'appelle Kevin compte tenu qu'il n'a pas levé un petit doigt, et que Jean-michel a passé 3h assis devant un écran pour appuyer une fois sur le bouton du prompteur.
Non 2 fois, pour on ET off.
Je pourrais aller plus loin dans le détail de l'équipe technique d'une émission télé, mais je pense qu'on a tous compris le sens: Pourquoi hein?
Quand tu vas au resto, tu connais pas le nom du pakistanais qui a mis le steack et les frites (et LA feuille de salade) dans ton assiette...
tu connais pas le nom de la fille qui a traité ta feuille de sécu à la sécu et qui t'a remboursé les 6 euros...
tu connais pas le nom du mec qui a fait poussé les tomates que tu manges en salade...
T'façon tu connais même pas le nom de tes voisins de palier et tu t'en portes pas plus mal!
Alors pourquoi tu dois savoir le nom de "ces gens" présents sur la réalisation de toutes ces émissions de télé moisies? (sachant que bien souvent les interressés eux-même ne sont pas vraiment fiers de bosser sur le Big Deal..)
Je ne comprends pas.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire