dimanche 3 octobre 2010


Jour 1

Bien arrivée, ça fait plaisir d'être dans un pays civilisé. (ça change des précédentes expéditions)
Ici il y a des panneaux, des gens polis qui ne se jettent pas sur toi pour te vendre un truc ou te faire monter dans un taxi moisi, il y a de la place et pas de populasse en grappe (aéroport de Phnom Penh à jamais dans ma mémoire hein...)
L'appart est petit mais sympa.
Mais tout de même étroit.
On se pèle un peu mais c'est coquet. (encore plus depuis que j'ai appris que c'était un quartier populaire "comme le 18e" alors que bon... quand tu regardes ya personne dans les rues, tout est plus que propre et aussi calme et silencieux que... que... pas comparable à un quartier "populaire" français quoi)

Point météo: Il fait frais mais très beau donc c'est plutôt agréable. C'est l'automne, les couleurs sont magnifiques, ça a de la gueule.

Première approche, apprivoiser la ville, se répérer sur un plan, estimer les distances. Faire son touriste de base, dans les quartiers de base (centre ville, st catherine, china town...)
C'est pas normal, mais c'est toujours dans les métro que je me sens le mieux.

J'ai passé ma journée à me dire de "ne pas juger après même pas 24h t'as rien vu ma fille, ne juges pas, ne te laisse pas embarquer par des pensées négatives, ne juges pas..."
Donc je n'ai pas d'avis officiel sur le fait que la ville est moche. Peu importe le quartier. C'est très américain. (Donc moche cqfd)
Les gens sont plutôt sympas.
L'accent m'écorche les oreilles il est vrai, mais force est de constater que tu t'habitues très vite au final et quand je lis un truc français, j'ai l'impression que c'est écrit avec l'accent... (qui enlève tout pouvoir sexuel même aux plus beaux spécimens, ce qui est dramatique à mes yeux quand on voit les quelques beaux morceaux que j'ai déjà croisé en si peu de temps...)

Aucun endroit au monde ne peut *équivaler* (ils parlent mal français alors je m'adapte et invente moi aussi des mots), la gastronomie et le plaisir du bon produit made in France. J'en ai bien conscience, j'en ai fait mon deuil en passant la douane.
Je vais être malheureuse pendant ces quelques jours. (j'ose même pas imaginer si vraiment on s'installe ici un jour. Ce sera mon plus grand sacrifice)

Ici il est 23h.

Aucun commentaire: