samedi 13 novembre 2010


Déjà que j'ai rien à faire, que je m'ennuie comme jamais (tu m'entends? comme ja-mais!), que novembre déjà c'est pas l'idéal pour le chômage (préférer le printemps ou l'été c'est quand même plus facile pour sortir), mais si en plus il pleut non stop (you hear me? non-stop) depuis 7 jours?!!...
Je fais quoi moi? A part hiberner? Bientôt en dépression à ce rythme!

C'est pas tout à fait vrai, mes seules sorties de la semaine ont été uniquement à but professionnel. On oubliera la connasse de LTD mon cul (tous entassés qu'ils sont dans leurs bureaux minuscules mal agencés) (je suis à deux doigts de les dénoncer à la médecine du travail, 3 dans 6m2 c'est pas très aux normes tout ça...), usine à recrutement des plus pourries et irrespectueuse qu'il soit.
Bref elle m'a énervée j'ai pas envie d'en parler.
(j'ai envie de créer un site pour dénoncer toutes ces agences de merde qui profitent de la situation. Un site où les gens donneraient des notes, des commentaires sur l'accueil, les prestations. Web participatif 2.0 quoi!) (pour une fois que j'ai envie de partager un truc...)

Il y a eu hier aussi, dans un cadre un peu plus respirable, avec une fille nettement plus agréable et sympathique. Elle a envoyé mon CV à son "client". Il m'a rappelée dans l'après-midi "votre CV me plait" qu'il m'a dit.
Hou lalaaa...
Je l'ai ensuite rappelé par politesse (tu suis?) et pensant qu'on allait prendre rdv pour un entretien, il m'a dit vous voulez que je vous rappelle? Bah non pourquoi? On va pas causer 3h.
Tu parles! Si j'avais su... Il m'a fait passer un quasi entretien par téléphone, là comme ça, cash. (j'avais mon pantalon de pyjama, une seule chaussette et je me grattais les fesses quand il a dit allo...)
Forcément tu me connais, je lui ai tapé dans l'oeil l'oreille, on a donc convenu d'un rdv lundi. Sauf qu'on s'est un peu tout dit, je vois pas de quoi on va parler... (Faut que je réfléchisse à des questions pour faire genre la fille professionnelle.)
Il m'a dit qu'il me trouvait bien, et dynamique "du moins c'est ce que je ressens à votre voix..." (il faut savoir que mon téléphone portable passe très mal chez moi, et que j'ai passé mon temps collée à la fenêtre dans la cuisine, à me balancer d'un pied sur l'autre pour essayer de comprendre des phrases complètes et pas que des grésillements...)

Le poste pourrait être sympa. Une nouvelle agence, un chef cool (?), tout à faire, création, challenge etc...
Sauf que ça va être (d'ici peu) à Porte d'orléans.
Le périph' ... Loin de chez moi... tout ça tout ça...
C'était trop beau pour être vrai.

C'est toujours marrant parce que j'ai passé les 15 derniers jours dans la dèche la plus totale, aucun appel, aucune réponse. Et à peine je raccrochais d'avec lui (aka une potentielle touche), que deux autres appels mes demandaient "ma disponibilité parce que nous avons un poste à vous proposer."
ça arrive toujours en même temps.

Mais mon plus gros problème je l'ai découvert mercredi soir.
Une petite patisserie de cup cakes home made vient d'ouvrir.
Ouep.
En bas de chez moi.
Mais genre à 20 pas.
Les portes de l'ENFER.

Aucun commentaire: