La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
samedi 27 novembre 2010
Le focus fonctionne pas trop mal.
Doucement mais sûrement.
La semaine prochaine peut être décisive?
Bref.
Je suis vieille.
Je n'écoute plus de musique, ne sors plus, ne vois plus personne.
Je suis vieille ET déprimée.
Je suis retournée à la Maroquinerie. Mais ça a été très dur de me faire sortir.
Absolument plus l'envie de me faire des concerts. Y a que des jeunes, je n'y trouve plus ma place, et les *petits groupes naissants* j'ai donné ces dernières années merci. C'est sympa 2h mais tellement éphémère.
Jeudi j'ai juré que c'était mon dernier concert.
Comme d'hab je me pointe (à l'heure dite) (parce qu'à chaque fois que je viens exprès trop tard je me sens frustrée d'avoir peut-être raté un truc sensass'), dans une salle vide, avec 5 pelés assis en rond qui attendent. (comme la dernière fois oué, à 2 doigts de chanter cumbaya)
Dans une salle à demi vide donc se pointe Tellison. (ça y est j'ai décidé de mettre le lien Spotify. J'ai voulu te laisser un peu de temps. Je pense qu'aujourd'hui tu es prêt, tu as sûrement un compte, (avec la pub), il est donc temps pour nous de partager). (Si ce n'est pas le cas, je ne peux plus rien pour toi.)
Vu leurs tronches ils sont français.
Bravo! Mais vu leur accent ils sont anglais. Et il s'applique à dire en français, les 3 phrases qu'il vient d'apprendre pour l'occasion et c'est chou. Sinon leur musique est gentillette, mais rien de plus malheureusement.
Ils ont tout donné sur les 2 premières chansons, dont je ne connais pas les titres évidement, mais tout le reste était long (et chiant)
Ensuite Little Comets (oui revenons aux fondamentaux parce que c'est un peu le problème, Spotify est quand même limité)
Les jeunes foufous ont déjà leurs fans. Il sont sympas, dynamiques, parle aussi en français parce que (je cite le frisé) "c'est plus poli", (et rien que ça déjà c'est bien), assez créatifs (qui dans ce style musical n'est pas à dénigrer vu qu'on tourne un peu en rond), bonne énergie sur scène, ils donnent envie d'être copains avec eux ce qui est un très bon critère. Beaucoup de monde est là d'abord pour eux (faut pas se leurrer), la salle est pleine, l'ambiance est loin d'être surchauffée mais ça tape quand même des mains (c'est déjà ça). Pas trop sur les petites percu qu'ils ont suspendu à une corde (c'est dommage parce que l'idée de la casserole était cool)
Mais le truc c'est qu'il y avait un tête d'affiche: Tokyo Police Club
(je ne me rappelle plus qui avait dit "je me méfie des groupes avec Tokyo dedans".)
Il me prévient "Attention il est super moche." en parlant du chanteur. (il les a vu l'année dernière, alors que je refusais catégoriquement d'y assister refusant doublement de pencher une oreille sur leur premier album que je trouvais excessivement mauvais et ultra pompé sur tout le monde).
Moches? Pourquoi soudain cette attaque personnelle sur le physique? (je n'ai pas mentionné l'énorme calvitie qui ravage le crâne du chanteur de Tellison par exemple, alors qu'à 20 balais ça fout les boules... Surtout quand en plus on est châtain pisseux, c'est à dire ni blond ni roux mais un mélange délavé des deux...) (j'aime pas les châtain, c'est fade.)
Pourquoi *que* le chanteur alors qu'avouons-le, les 4 membres, le groupe entier ne ressemble absolument à rien. Entre le rat de laboratoire de physique, et le geek juif, ils en ont une sacrée couche les cocos. Aucun charisme. C'est à partir de l'avant dernière chanson qu'ils avaient l'air de se détendre un peu. En même temps ils ont joué longtemps (en tout cas ça m'a paru long), ils étaient ptêtre tout simplement crevés, d'où la nonchalance scénique peut être, que j'ai pris par erreur pour de la décontraction pleinement maitrisée. Alors que pas du tout, ils maitrisent que dalle soyons francs.
Bref cette fois nous étions tous présents (houla, je m'inclus dans la masse...) pour ce second album beaucoup mieux produit et qui correspondait un peu plus à quelque chose d'audible.
Sauf que sur scène c'est pas encore ça. Ils sont un peu chiants en fait. (on dit ennuyeux ou ennuyant?)
C'est beaucoup mieux dans le casque pour se promener dans la rue. Mais pas en live. Sorry les gars.
Pour résumer, la soirée ne fut pas désagréable mais pas non plus passionnante. 3h debout, j'étais un peu déçue de me péter le dos pour ça.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire