mercredi 22 décembre 2010


cite moi une envie de meurtre: un magasin de jouets 2 jours avant noel.

Des jours qu'on s'engueule, des jours que je lui dis de se bouger, des jours que je lui dis que j'ai pas envie de courir la veille au milieu de la foule (c'est pas comme si on connaissait pas la date un an à l'avance hein...), des jours que je le menace que je ne viendrais pas, c'est SA famille il doit se démerder, des jours que je le menace de faire grève générale et que s'il veut autre chose à manger que du pain il va devoir SE BOUGER LE FION.
Et là je me dis qu'heureusement que je ne suis pas déléguée syndicale parce que j'ai pas trop de force de persuasion...
Alors que mardi soir on se lançait dans la fosse en équipe (centre co Paris 13), qui se solda par un échec total et un niveau d'énervement de très TRES haut niveau en à peine 15 minutes (qui me donna l'envie de rentrer chez moi à pieds, marcher 50 min ça fait du bien), je me suis retrouvée cette après midi dans... un magasin de jouets.
Héoué.
Alors que j'étais juste avant à Surcouf pour acheter mon rack (rapport à ma priorité de disque dur de 3 ans), avec en tête le nom de code à réciter au vendeur "bonjour-je-cherche-un-rack-pour-disque-dur-2-pouces-et-demi-IDE-merci-monsieur-au-revoir", même s'il me *phallus* pour ça monter à l'étage, la zone spéciale, pas le lieu du petit peuple où on trouve des imprimantes ou des claviers, non, moi je devais monter au rayon "connectique". Je passais devant un vendeur qui tenait dans sa main gauche un câble noir et dans sa main droite un câble noir. Le petit vieux de client lui disait "moi c'est la vidéo qui marche pas",
- alors c'est celui là qu'il vous faut
- mais c'est la vidéo que je veux
- oui... (sourire)
- pour la vi-dé-o
- c'est celui là donc pour la vidéo (rire nerveux)

ce dialogue de sourd bien que passionnant ne me détourna pas de mon objectif.
Le rack.
Même si j'ai eu l'impression de parler mandarin l'espace d'un instant, j'obtins mon rack relativement facilement.
Et pourtant Surcouf j'aime pas trop, ça m'oppresse.(je m'y sens absolument pas dans mon élément) (et encore, ça a vachement changé...)
Et bien j'ai trouvé l'endroit où je me sens encore moins dans mon élément... un magasin de jouets.
Des milliers de boites partout, sur 5m de haut, t'as l'impression que les dora, les poupons, les barbies, les boites de peinture... tout va te sauter dessus, l'horreur.
Tout est bien classé pourtant, c'est assez clair, mais tu me mettrais devant un rayon de pneus, pneus neige, pneus pluie, pneus... Tout pareil, j'en sais rien moi!
Et tu vois les gens hyper organisés (tu sens le vécu) leur liste à la main, qui savent parfaitement où aller, et qui en moins de 5 minutes filent à la caisse les mains pleines.
Moi j'errais comme une âme en peine.
Aloooors pour une petite fille de 6 ans... j'étais comme attirée par tout le rose (omniprésent), je suivais et regardais hyper impressionnée les mères de famille fouillant dans les tréfonds du rayon pour avoir le petit poney qu'il faut, ou analysant pièce par pièce les accessoires bien précis de la boite Charlotte au fraise... Faudrait voir à pas se gourer.
En fait j'ai capitulé, je ne suis pas "partie", je me suis enfuie en courant.

Et pourtant je l'aime bien cette gosse (la dernière fois, devant la porte du centre, elle a regardé le mec et lui a dit avec sa petite voix "ya ma tata qui est là..." Ooouuuuh sa ta-ta... mes yeux se sont remplis de larmes...), je la vois régulièrement, je sais à quoi elle joue, mais je ne sais absolument PAS quoi lui offrir.

Donc sachant très bien qu'elle sera encore pourrie gâtée, je dis halte à la surconsummation, je suis repartie les mains vides.
Une boite de kinder surprise fera l'affaire! Merde hein!

(c'est pas vrai, j'ai fini par trouver un truc ailleurs)
(après 20 min de pluie glaciale dans la gueule, c'est tellement plus drôle)

Aucun commentaire: