mercredi 13 avril 2011


Samedi 9 avril.
Je me lève à 05h28. Je stresse parce-que le trajet pour la gare est plus long que prévu. Mauvais calcul. Je prendrai quand même mon train de 7h20.
Je courre un peu.
Non, juste je marche vite et j'ai eu la bonne idée de réserver dans le 1er wagon, ce qui est bien pratique quand t'es pressé, de voir sa place touuuuuuut au bout là-bas. Le train fait 10km de long, taille maxi après ya plus de quai.
Je suis en 'zen'. Parce-que à cette heure là je préfère le silence à la famille bidochon qui sort son sandwich au thon.
C'est un petit salon. Lounge. On est 8.
Que des couples. (beurk) (Vive les coffrets week end en amoureux).
Je pense qu'on va sûrement se recroiser dans les prochains jours, c'est pas comme si on était à New York City.
Je peux te dire que la campagne française à 7h45 est recouverte de brume. C'est plutôt joli avec le soleil levant. Mais le chauffeur n'a pas voulu arrêter son TGV pour que je prenne une photo ce con.
Le salon zen est cosy certes, mais t'as l'impression assez désagréable d'être dans une boite de conserve, tout vibre en faisant un bruit monstrueux. Sans parler de la lumière trop forte. J'ai pas réussi à dormir. Les fenêtres sont petites comme des hublots ce qui est plutôt stupide quand le seul intérêt du train est le paysage.
Pour les gens en "Id Zap", les cools, les festifs, les jeunes quoi, le mec au micro leur à dit, "et si c'est pas déja fait n'oubliez pas de dire bonjour à votre voisin."
Les autres c'est des merdes ils sont pas en zap t'façons...
Il est 10h15. Je sors de la gare et je mange une banane en regardant la mer.

Je fus assez déçue. Il ya bien entendu la vieille ville, les arcades, l'église, mais aussi la zone commerçante (= magasins de chaines de prêt à porter), le 'centre ville', et puis le reste tout neuf, tout laid, tout artificiel, on se croirait à disneyland.
Les plages sont minuscules, j'ose pas imaginer la ville en juillet-aout. Je parle même pas des Francofolies. J'imagine que les habitants du cru doivent être ravis de voir débarquer ces milliers de jeunes aux cheveux sales.

Il a fait grand beau. J'ai le pif tout rouge.

J'ai enfin sorti mon cadeau de Noël et fait des photos pas degueu. Comme quoi c'est pas trop le photographe mais surtout le matos qui fait tout. Je suis naze en réglage mais pas mauvaise en cadrage. Je me satisfait c'est bien le principal.

On a raté les vélos jaunes, on n'a pas pris le bateau, on a évité en beauté l'aquarium.
On a marché, beaucoup, mal aux pieds.
Mais au moins on a vachement bien mangé.

Aucun commentaire: