Hier j'ai mis plus d'1h pour aller à la Boule noire. J'me suis un peu foiré dans mon calcul...
Quand je suis rentrée dans la salle il faisait noir et bien chaud. Des jeunes hommes barbus étaient sur scène, et un criait très fort dans son micro. C'était pas mal rempli, je me suis faufilée.
Chanson prise en cours de route, petit temps d'adaptation, inserrage de bouchons dans le conduit (j'ai l'impression que les salles mettent le son de plus en plus fort. ou c'est moi qui devient de plus en plus sensible?)
Deuxième chanson: j'aime bien. L'ambiance, la lourdeur du son.
Troisième chanson: j'aime vraiment bien. Le chanteur est croquignolet, ce qui ne gâche rien. Je ne sais pas s'il joue exprès le timide quand il dit merci... mais c'est encore plus chou...
Quatrième chanson: mais dis le nom du groupe!!!! J'adhère totalement. Des loooongues chansons qui te transportent. Je suis fière, ils sont français (voire bretons), ils sont vraiment très (très) bons.
Fin du set. Ils m'ont emportée, hypnotisée, prise totalement par surprise, je ne m'étais absolument pas renseignée sur la première partie. Une vraie bonne découverte donc, qui me fait re-aimer les concerts.
Lumière sur le public. Ah quand même. Ya du jeune. Putain ça faisait un bail, mes yeux ont totalement perdu l'habitude de voir des gens avec autant de gel dans les cheveux.
Un autre groupe s'amène. Thieves je ne sais quoi... Du hardcore pourri.
C'était long et chiant. Beurk.
Je retiendrais: "le groupe qui sert à rien", et "ils jouent comme en 2007".
N'est pas puriste qui veut...
Enfin, alors que j'ai très mal au dos, et que la bande de sauvages précédente m'a totalement cassé mon groove, La Dispute (prononcer "leu dispioute") vient et enflamme la salle.
Bon en vrai non, enflammer c'est peut-être un peu fort, mais j'ai pu constater un petit public de connaisseurs. Ils étaient 20 à connaitre les paroles quoi.
Je suis sortie troublée de leur concert, une partie de moi ne pouvant nier le fait que j'aime leur musique, une autre étant totalement décontenancée par leur physique de pré ado tout maigrelet et blanc comme la mort, qui ne coïncide pas avec la musique. Qui pourrait elle, être tout de même plus intense (soit dit en passant). Et puis les chanteurs sur ressort ça m'exaspère.
Enfin une autre part de moi était complètement lassée. Soyons franc, c'est quand même toujours la même chose... tooooouuuujours la même intro...
Leur set est un peu longuet donc. Je me retourne sur la table de mixage et vois la setlist de la soirée: ça y est j'ai trouvé le nom de mon nouveau groupe préféré:
Sugartown cabaret.
(je découvre à l'instant que le chanteur s'appelle Médéric. Quand je le voyais onduler sur la musique, je visualisais un Gaëtan.
C'est encore mieux en vrai.
Je suis amoureuse c'est confirmé.)