mercredi 22 août 2012

La Germanie est apparement the place to be cet été (rapport à la famille... rien de très hype).
Perso je suis allée bronzer à... Hambourg (.de).

Et il faut savoir qu'à Hambourg: 
tout est récent (ils se sont pris pas mal de bombes sur le coin de la tronche à une époque), la ville n'est qu'un centre commercial géant, que de magasins de chaines -> aucun intérêt. (Brême est beaucoup plus jolie par contre).

1 bière normale c'est 40cl, mais les hommes ils prennent direct la version 1l.
Puis ils remettent 3 tournées pcq c'est les vacances, qu'on est entre potes -> l'allemand est donc tout le temps bourré.

Et pourtant, personne ne traverse, mais genre PERSONNE, si le bonhomme est rouge au passage piéton, même s'il n'y a AUCUNE voiture, ni à droite ni à gauche, même si c'est la nuit, même si c'est samedi soir et que les jeunes sont bourrés, ils s'arrêtent au feu rouge, TOUS, et attendent -> bref, ce sont des robots.
(après analyse, j'en suis venue à la conclusion que c'est très significatif d'une certaine époque, on reconnait bien là qui était résistant et qui a suivi le mouvement en 40......................) 
(je dis ça hein.....) 
(juste je demande où était ton grand père en 42 hein Gunther.................)
(oh lol un peu quand même! Si on peut pas visiter l'Allemagne sans faire des blagues sur l'amitié germano-juive, mais où va le monde? Hein Dieudonné............................)

Bref, c'est impressionnant pour moi venant d'un pays où, t'as presque honte d'attendre pour traverser au vert, quand tout le monde te pousse pour passer, MEME si la voiture est presque obligée de piler, un pays où la mentalité générale est de d'abord trouver comment faire le contraire, avant, d'éventuellement, suivre la règle établie.

Ils bouffent toute la journée, tout le temps -> sont tous gros.

Ils te mettent dans une seule assiette ce que tu manges en 3 jours, mais ils mangent pas de dessert en général -> c'est nul.

Ils ont tous des super bagnoles, forcément ya plus d'audi que de Dacia.

Ils ont un super zoo, où tu donnes à manger aux éléphants -> qui bouffent donc toute la journée -> de gros éléphants allemands.

Ils roulent à donf en vélo, quand t'es pas habitué, perdu, et que tu connais pas bien la limite de la piste cyclable -> tu te fais engueuler comme une merde. 
(qui dans la langue allemande rappelle une certaine époque......................) (cette langue est faite pour gueuler sur quelqu'un t'façon, j'vois pas d'autre utilité).

Ils sont pas très pro-touristes étrangers dans la région -> rien n'est écrit en anglais, seulement de l'allemand, partout. Pour quelqu'un qui ne pine pas un mot à part donk-ykong-shöne... C'était assez limité. (le nom des rues et la longueur des mots est une sacrée bonne blague pour les retrouver sur un plan). 

Ils sont tellement respectueux que dans le métro ou à la gare, il n'y aucune porte, aucune machine pour composter, à croire que leurs cerveaux ne peuvent même pas concevoir la fraude -> the country of robots!!!

Et comme chez toi, il a aussi fait 34°. C'était super!

(je me suis jurée que je passerai outre ma honte, et que je ferai l'acquisition pour mes prochaine vacances de tongs (type Décathlon), très moches, mais très confortables.)
(dans la vie faut faire des choix).