mercredi 12 septembre 2012

Aaaaah un peu de musique.
Et ça va tout de suite mieux.







lundi 10 septembre 2012


Ce matin je suis arrivée le plus tard possible. Je voulais éviter de voir la connasse venir au boulot comme tous les matins, et recevoir une lettre de 3 pages (je sais, c'est moi qui l'ai écrite), lui disant que c'était  tellement une merde qu'on ne supportait plus, qu'en plus de te virer ma vieille, tu vas rentrer tout de suite, et faire ton préavis chez toi! (ah ah)
Je voulais éviter cette scène délicate et gênante sur les bords.
Evidement, lorsque je suis arrivée elle était là, avec sa lettre. "toute façons j'y comprends rien." (mais au secours!!!!)

Et puis, elle est partie. ça va beaucoup mieux merci. Ne plus voir sa sale gueule, ou encore la voir regarder son fond d'écran fixe pendant des heures... est un véritable soulagement.

La semaine dernière j'ai bossé comme une chinoise. Je suis super énervée. J'en veux à tout le monde. Et ça tombe bien, vendredi j'ai un "entretien individuel" avec les chefs.
Je crois que je vais leur dire que mon "objectif à moyen terme: me barrer de chez vous bande de malades!"




dimanche 9 septembre 2012



Compte tenu que mon dernier concert datait d'une semaine, il m'en fallait bien un autre pour me remettre dans le bain. Quand j'ai vu que Trombone Shorty passait à paris... Je ne pouvais pas le rater!!!!! (je sais que tu l'connais pas.)

Perso je pensais qu'il faisait la 1ere partie. Alors j'avais prévu de profiter de Trombone, puis d'écouter 2 ou 3 titres de De la Soul, puis de partir "tôt" pour aller manger une bonne viande en face de la Grande Halle. Sauf que. Ce fut tout l'inverse.
1ere partie "First Serve". Qui se trouve être "le projet transversal et le dernier groupe de Plug 1 et Plug 2 de De la Soul. Ici, les deux retournent à leur racines hip hop, sans oublier leur funk vital et leur énergie fraîche et intacte. 
Renaissant dans deux personnes autres, deux stars montantes du hip hop de seconde zone qui néanmoins se la jouent. ils incarnent les dérives des égo et des rêves teintés d’égoîsme de ces deux stars. First Serve, les premiers servis, est une allégorie sur le monde impitoyable du hip hop et de la musique."
D'accord. Ce ne sera une surprise pour personne, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... Perdue au milieu d'un public qui se la raconte à mort, à 80% blanc, CSP+... bref ils me faisaient bien marrer à jouer à faire yo.
J'ai vécu, non pas un moment douloureux (pcq ça reste tout de même de la musique de qualité), mais si tu check pas it out toute la soirée comme ils le répètent à chaque phrase... Et vu que je connaissais aucun titre. Bref j'avoue, j'ai pas hyper hyper "kiffé".
Heureusement qu'ils ont pensé à moi à la fin, et qu'ils ont sorti la "old times session" -> la chanson qu'ils jouent depuis 8000 ans: hey how you doin... Sorry i cant get through why dont you leave your name and your numb'r... Cooooooool.




Première fois à la Grande Halle. C'est effectivement très grand. Ne connaissant pas, je me suis fait avoir par les specialistes qui étaient déjà sur la passerelle, the best place ever.
Ok, je reconnais ma défaite et me retrouve donc en bas. Au MILIEU de la foule pour la première partie. J'étais pas à l'aise à l'aise hein. Donc je me suis légèrement extirpée de cette masse humaine compacte histoire de respirer d'abord, puis de passer le temps.

Un bon 3/4 d'heure de pause plus tard, mon pti chouchou Troy s'amène avec ses copains. OOOH YEAAAAAAAH! Intro rock, puis jazz, puis funk, puis ska, puis tout ce que tu veux. Ce mec, qui joue du trombone depuis l'âge de 6 ans est un génie, capable de tout jouer. Aidé bien entendu par ses petits copains, (et notamment le guitariste qui en plus d'être un demi dieu à la guitare, est sacrément croquignolet) tous hyper doués. Bref 2h intenses. Puis quand pour le dernier morceau, ils échangent tous leurs instruments... là je pense que les quelques mecs dans le public, qui se disaient jusque là un peu "musicien" (oué je joue un peu d'gratte tu vois), ont alors ressenti un grand vide s'ouvrir sous leurs pieds. C'est à te dégouter d'essayer de faire quoique ce soit avec des instrus, j'te le dis!
Tu ressors d'un concert pareil avec une énorme douleur dans le cou, parce que la scène est trop haute (non je ne suis pas petite, la scène est trop haute nuance), t'as dansé, t'as chaud, t'es fatiguée de toute ta semaine de boulot (où tu donnes beaucoup trop pour le résultat que tu reçois en retour), bref t'es lessivée, mais t'es bien contente d'avoir assisté à un truc aussi énorme. ALL RIGHT NEW ORLEANS!!!!!




Compte tenu que mon dernier concert datait de plus 6 mois il fallait s'y remettre plus que sérieusement.
Totalement fan de Mars Volta et At the drive in, (ça date pas d'hier), quand j'ai vu le nom d'Omar Rodriguez dans la liste, je ne pouvais PAS passer à côté.
Billets en poche, j'ai seulement ensuite cherché ce qu'il faisait en solo, histoire de se pointer un peu au courant. Et éventuellement éviter toute déception. Ce qui avec le recul, est plutôt idiot.
Il se trouve que le peu que j'ai cherché trouvé (uniquement sur spotify) était beaucoup trop barré à mon goût. Les concepts je vais dire pourquoi pas, je suis hyper open comme fille, mais bon, dans la limite du raisonnable quoi. Je suis donc allée au concert non pas à reculons, mais un peu de travers. Fallait que je le vois en live.
Et puis la veille, j'ai appris que Château Brutal faisait la première partie. Je ne voulais surtout pas rater ca!

Et c'est peu de le dire que Château Brutal version groupe (rapport que c'est le nom du chevelu chez les Airnadette) (pour les incultes) ça dépote sévère. Un batteur, une guitare et le contrat est rempli. Ils se la jouent pas, en ont rien à foutre, les paroles ne sont pas spécialement très engagées, et pourtant tout fonctionne à mort! Les riffs sont parfaits, les chansons ni trop longues ni trop courtes, c'est puissant, ça te chauffe une salle comme il faut (et pourtant le public présent ce soir là au Nouveau Casino était bien réticent, froid comme des parisiens qui se la racontent, normal quoi)(qui n'ont pas resisté bien longtemps face à ce rock diaboliquement efficace).
...
Puis Omar s'est pointé avec ses copains. Et une chanteuse. Bon. Je pensais pas. Elle était là immobile, avec ses longs cheveux. Puis elle m'a fait très peur. Pour être tout à fait honnête, je déteste les filles qui se la jouent habitées, torturées, envahies par la musique, à danser tout bizarre. Elle faisait des grands mouvements avec ses bras, bougeait la tête comme un cheval autiste, se déplaçait latéralement sur la scène en pas chassés...... "Elle va pas bien la dame là." Sa choré était ridicule et pourtant la musique n'était pas désagréable (pas du tout ce que j'avais entendu en fait) (ouf), mais pas ouf d'avoir à subir la foldingue, qui est descendue de scène pour traverser la salle, au milieu des gens, à 4 pattes par terre.......
Bref, pour la musique, c'était plutôt à grosse tendance électro, le synthé avait des relents un peu trop 80's à mon goût, saupoudrée de pop plus actuelle. C'était bien, mais sans plus, Omar se cache trop, et on ne profite pas de son doigté.
Conclusion, vivement la tournée Mars Volta pour le nouvel album!

mercredi 5 septembre 2012

Pour info, mon "ami" pigeon, qui m'aimait tellement qu'il ne voulait pas partir, a pris son courage à deux mains et s'est envolé à tire d'ailes loin... très loin...

Comme je l'avais prévu, il s'est envolé, puis est retombé comme une masse 1 mètre plus loin. Pas très majestueux l'aigle...
Il a disparu dans les feuilles mortes. Et puis après... Dieu seul sait hein..................
(et surtout je m'en fous!)

Lundi il est revenu au boulot après quelques jours d'absence, ça m'a fait comme ni chaud ni froid de le voir.
Et là, tu te dis "mais?? Pourquoi tout ce foin alors? Pourquoi avoir fantasmé sur cet homme même pas beau??" La relou quoi!

Le 2e jour il est venu me parler. ça ma saoulée. J'ai pensé "cool je suis guérite".

Et le 3e jour je l'ai senti. Son odeur est restée dans mon bureau. J'ai alors compris le problème.
Ce mec n'a aucun intérêt finalement. Il a juste un putain de parfum qui me retourne les hormones.