Compte tenu que mon dernier concert datait de plus 6 mois il fallait s'y remettre plus que sérieusement.
Totalement fan de Mars Volta et At the drive in, (ça date pas d'hier), quand j'ai vu le nom d'Omar Rodriguez dans la liste, je ne pouvais PAS passer à côté.
Billets en poche, j'ai seulement ensuite cherché ce qu'il faisait en solo, histoire de se pointer un peu au courant. Et éventuellement éviter toute déception. Ce qui avec le recul, est plutôt idiot.
Il se trouve que le peu que j'ai
Et puis la veille, j'ai appris que Château Brutal faisait la première partie. Je ne voulais surtout pas rater ca!
Et c'est peu de le dire que Château Brutal version groupe (rapport que c'est le nom du chevelu chez les Airnadette) (pour les incultes) ça dépote sévère. Un batteur, une guitare et le contrat est rempli. Ils se la jouent pas, en ont rien à foutre, les paroles ne sont pas spécialement très engagées, et pourtant tout fonctionne à mort! Les riffs sont parfaits, les chansons ni trop longues ni trop courtes, c'est puissant, ça te chauffe une salle comme il faut (et pourtant le public présent ce soir là au Nouveau Casino était bien réticent, froid comme des parisiens qui se la racontent, normal quoi)(qui n'ont pas resisté bien longtemps face à ce rock diaboliquement efficace).
...
Puis Omar s'est pointé avec ses copains. Et une chanteuse. Bon. Je pensais pas. Elle était là immobile, avec ses longs cheveux. Puis elle m'a fait très peur. Pour être tout à fait honnête, je déteste les filles qui se la jouent habitées, torturées, envahies par la musique, à danser tout bizarre. Elle faisait des grands mouvements avec ses bras, bougeait la tête comme un cheval autiste, se déplaçait latéralement sur la scène en pas chassés...... "Elle va pas bien la dame là." Sa choré était ridicule et pourtant la musique n'était pas désagréable (pas du tout ce que j'avais entendu en fait) (ouf), mais pas ouf d'avoir à subir la foldingue, qui est descendue de scène pour traverser la salle, au milieu des gens, à 4 pattes par terre.......
Bref, pour la musique, c'était plutôt à grosse tendance électro, le synthé avait des relents un peu trop 80's à mon goût, saupoudrée de pop plus actuelle. C'était bien, mais sans plus, Omar se cache trop, et on ne profite pas de son doigté.
Conclusion, vivement la tournée Mars Volta pour le nouvel album!