Bon sinon, Lisbonne...
Je suis un peu mitigée. ça reste tout de même un pays qui ressemble beaucoup trop à l'Espagne, mais sans les avantages (bouffe et ambiance). A part visiter les 3 vieux cailloux du 15e siècle qui trainent encore sur une colline, on se fait un peu chier.
Impossible de ne pas leur parler espagnol. Je peux d'ailleurs bien comprendre que ça les gonfle. Perso, si un coréen me parlait italien en disant que c'est kiff kiff, 2 pays côte à côte avec 2 langues qui se ressemblent... je le prendrais mal.
Désolée, mais Lisbonne c'est une ville de vieux, pour des vacances de vieux. Mais pas des très très vieux attention, parce que putain ça monte, et ça, personne n'aurait eu l'amabilité de me prévenir avant bordel!!!
Sintra, la muraille toute cassée tout en haut de la montagne là, je me la suis faite à pied la rando dans la forêt de pins et d'eucalyptus! De tout en bas à tout en haut! Genre 2h à marcher, non à grimper comme une connasse, sur un chemin tout pourri, avec pas une marche de la même taille, merci hein!
C'était sympa la vue, tu vois tout en petit, mais j'en avais plus rien à foutre tellement j'étais fatiguée.
Sinon ils ont beaucoup de restos indiens. Mais c'est pas intéressant.
Dans les quartiers populaires, ils laissent encore leurs poubelles dans la rue, ils crachent partout, devant toi, ça les gêne pas, ça fait un peu pays de sous-développés.
ça, c'était le jour 1, j'ai pas vraiment apprécié. D'abord je me suis perdue dans le quartier des putes, après j'ai tourné pendant 3h dans des rues dégueulasses, pour finir sur un port moche, donc c'était pas vraiment l'extase.
Malgré tout le portugais est sympa. Que tu ailles dans un truc chicos, ou dans un bouiboui crasseux qui n'a pas changé de déco depuis 1978 (un gros big up à Carlo, une expérience mémorable, un resto gravé à jamais dans ma mémoire, et tes beignets de poissons aussi pépé Carlo) (oui parce que pépé Carlo, d'abord il parle que Portugais, ni anglais, ni français et encore moins espagnol. Donc déjà tu te dis ça va être coton. Ensuite, il a une carte assez variée, mais en fait, quoique tu lui demande, il revient 5 min après en disant qu'il a pas. Donc j'en ai déduit qu'il te sert un peu ce qu'il veut, vu que les 2 touristes espagnols à la table d'à côté, n'ont pas vraiment commandé pareil, mais se sont retrouvés avec les mêmes plats que nous... donc bon...)
Point positif tout de même, le garçon portugais des années 2000 est joli. Beaucoup plus que l'image du maçon trapu d'1m60 qu'on connait tous. Gros obrigado à la compagnie aérienne qui, d'une part, m'a transportée dans les airs et m'a ramenée vivante (surtout), et d'autre part m'a prêtée pendant les 2h30 de vol, 2 hôtesses de l'air mâles, de fort belle facture, sans cet air cruche extrêmement énervant de l'hôtesse de l'air lambda, trop polie et trop serviable.
Mais bon, l'accent en cheu de ta gardienne d'immeuble casse tout de même un peu le mythe. Je pense à toi, jeune "pedro", guitariste folk et joli blondinet, plutôt sexy. C'est mieux quand tu parles pas finalement. Je ne me sentais pas non plus à Copa Cabana vois-tu, surtout dans ces rues grises, pleines de ces pti pavés tout pourris.
Je ne regrette pas cette escapade pour 2 choses:
mes nouvelles copines
J'en veux une dans ma baignoire!!!!!!
et le Jesus le plus gay de la Terre
(qu'ils arrêtent de nous les briser avec le "sacro saint" mariage, et la famille et la pédophilie et tutti frutti, il en était votre Jésus ça se voit!!! Jésus met des nuisettes!!!!)