Hier, à 19h30 encore en train de travailler, l'agence vide à 90%, il m'a appelée pour me demander si je voulais boire un coup. ça fait 5 jours maintenant, je commence à me faire chier toute seule chez moi, j'ai dit oui forcément. (en effet, ceci est une excuse totalement bidon, j'aurais dit oui de toutes façons)
ça a plutôt bien commencé, on n'a pas parlé boulot, ça change. Mais avec le recul, il parle trop, c'est chiant. Il m'a parlé de ses enfants. C'était encore plus chiant.
Il m'a aussi dit qu'il préférait être boire un verre avec moi parce que j'étais seule plutôt qu'avec quelqu'un d'autre. (on comprendra ce qu'on voudra).
Il m'a fait trop boire.
On s'est quittés à minuit, je suis rentrée à pieds dans le froid, qui ne m'a pas fait dessaouler plus que ça.
La semaine dernière, pendant l'entretien pour formaliser l'embauche de la petite secrétaire, entretien auquel j'ai été convié, (qui n'est pas spécialement petite, mais il faut se rendre à l'évidence, même dans une boite de yeuv' , je ne serai plus la jeune de service...), j'ai appris que j'étais officiellement "chef". Parce que c'est à moi qu'il "faut demander avant de faire quoique ce soit".
Bon.
Je ne sais pas s'il se rend compte: Chef de moi c'est bien suffisant hein.
Après cette annonce quelque peu surprenante, mon égo a doublé de volume, et je reste, encore aujourd'hui étonnée de constater que je suis presque la seule à qui ils font confiance. Peut-être pas les yeux fermés, mais du moins, qu'ils ne surveillent pas. Et rien que ça, c'est énorme.
La nouvelle nouvelle du jour, c'est qu'ils veulent (mes boss) que je me présente à l'élection de délégué du personnel.
WHAT????
Tu m'as bien regardée????
Tout ça parce qu'ils sont en train de se faire entuber par une personne qu'ils essayent de virer, et qu'elle est en train de leur mettre bien profond, et qu'elle est plus forte qu'eux à ce jeu.
Comme il est évident qu'elle ne peut pas être élue, qu'il ne FAUT pas qu'elle le soit, et ce, pour le bien de toute l'humanité, que personne ne peut la blairer, qu'apparemment personne d'autre ne voudrait se présenter pour cette mission, et enfin qu'il faut bien trouver une parade pour la contrer... Baaaam ça retombe sur bibi!
...
...
Et pourquoi pas finalement?
En regardant vite fait, ça ne me changera pas tant que ça.
Mais attention, je veux bien le faire si je suis sûre d'être élue! Je suis très mauvaise perdante moi...
Calcul rapide: 11 votants.
6 voix pour moi sûr.
1 contre sûr.
4 je ne sais pas.
Statistiquement c'est donc jouable.
J'me croirais à Koh Lanta dans la tribu réunifiée.