jeudi 18 juillet 2013

Hier, je suis arrivée au boulot à 09h00 09h25.
Les 2 "jeunes" étaient là, à me regarder entrer, plantés avec un sourire tellement inhabituel que c'en était trop louche. "On a eu la réunion hier soir, il faut qu'on t'entretienne..." qu'il me dit.
Ok que j'y dis, quand tu veux.
A 10h je les recroise. "T'as 5min?" qu'il me demande. On est restés 1h dans la salle de réunion.

Pour faire court: après un debrief rapide de ce qu'ils ont plus ou moins convenu tous les 4 concernant l'avenir et cette (éternelle et toujours trop incertaine) histoire de transmission vente d'agence, ils me proposent aujourd'hui de m'associer. "Est-ce que ça t'intéresserait d'avoir des parts de la future structure qu'on va monter?"
...
...
Dans ma tête j'ai dit WAAAHHHAAAAA!!!!!
A eux j'ai dit: huuummmm... faut que je réfléchisse... mmmmmoué.... pourquoi pas....

Ils veulent (les 4) que je sois plus investie, et que je participe aux décisions. (Ooooh....)
Il a très justement fait remarquer que pour ça il fallait du temps, et que pour moi aussi les journées ne faisaient que 24h... (trop sympa)
(en gros ils ont du se rendre compte que j'étais presque la seule à être au courant de certaines choses dans cette boite, et que si je me barre, va y avoir comme un pti problème...)

Ils m'ont expliquée aussi les 2 choix sur lesquels ils négocient:
1. Vente le 31/10/2013 (avec certaines conditions)
2. Vente le 31/10/2014 (avec d'autres conditions)

Je leur ai dit franchement que si ça se faisait dès 2013, c'était OK (i'm in).
Cependant... Octobre 2014... Je reste pas 1 an de plus dans ces conditions. (sous entendu à supporter encore les 2 vieux).

C'est très joli tout ça, un nouveau projet qui pourrait être intéressant, MAIS... ça m'arrange pas trop. Tout le problème réside maintenant dans mon planning "personnel" et cette éternelle dead line: Octobre 2014. J'étais en train d'essayer d'organiser un semblant de vie et paf, ils me foutent ça dans les pattes ces cons!

(après, et parce qu'ils me racontent beaucoup de choses secrètes mais chut il faut pas le répéter, ils m'ont aussi raconté les décisions en matière de personnel et les actions (enfin) qu'ils comptaient mener pour résoudre la situation : 3 boulets à virer (mauvais dans le travail et cons dans le caractère ça fait beaucoup trop à supporter), 1 CDD non reconduit, un grand ménage de printemps!)

Après 1h de tout ça et de plans sur la comète, sortie de cet entretien plutôt positif à mon égard, j'étais remontée à bloc.

Puis l'après midi, les 2 vieux me convoquent à leur tour: "On peut te dire un mot?
D'abord on voulait te dire qu'on apprécie vraiment ton travail, on sait tout ce que tu fais, que c'est beaucoup, que t'es sur tous les fronts. Donc on veut te récompenser et comme on aimerait pas te voir partir... donc c'est 300€ de plus par mois." (et bam! dans la popoche)
Après il m'a débriefé aussi (à sa façon) les décisions (les licenciements) les évolutions, la succession... ce que je savais déjà.

Je peux donc dire que c'était une plutôt BONNE journée.

(c'est moche de se faire retourner le cerveau avec des compliments et de l'argent...)