jeudi 11 juillet 2013

Hier j'étais au concert place de la République (moi dans un truc "populaire" tu l'crois?),.
Bastille (le groupe, pas la place) j'aimais bien, le matin dans le bus, mais alors là... ce n'est définitivement pas un groupe de dehors. Encore moins du soir. Ce n'est absolument pas festif.
En plus de me faire un peu chier, j'avais froid. J'ai même pas eu le courage d'attendre la fin.
Naïve new beaters, j'ai pas du tout aimé, mais au moins ils ont chauffé le monde eux!
Bastille, encore un groupe de hipster qui fait du vélo avec un bonnet quoi!

Sinon lundi... 6 ans 1/2 après... j'ai remis ça!
30 seconds to Mars au Grand Palais.
Ils sont revenus entre temps mais j'avoue que je ne m'y interressais plus trop. Sauf cette fois. Grand Palais je ne voulais pas rater. J'ai presque envie de croire que ce fut un concert historique. Pas pour la qualité musicale (cette énorme structure métallique haute de 80000000 mètres n'est évidemment pas faite pour ça, le son était catastrophique), pas pour la qualité du show (venant d'une prod avec autant de moyens, ça m'a fait un peu mal de voir toutes les boulettes de timing, encore plus quand le groupe tourne depuis déjà 3 mois... c'est pas comme s'ils n'avaient pas eu le temps de répéter... trop de temps mort...) et puis la scène était pas au bon endroit, on voyait que dalle (me suis sorti 3 vertèbres à force d'essayer de voir quelquechose sur la pointe des pieds), la salle le truc était immense et malgré le monde, ça donnait un effet d'espace vide. Bref c'était sympa mais ça aurait pu être mille fois mieux. (je crois que je suis trop vieille pour me laisser émerveiller par 3 confetti).

Malgré les défauts, je veux continuer à croire que c'était historique. Et puis on sera dans le prochain clip!
On a quand même dû se taper 3 fois la même chanson parce qu'ils galéraient à tourner les bonnes images...

Ah j'oubliais, me faire faire la queue (qui faisait tout le tour du batiment) pendant 1h30 avant d'entrer, ça c'est historique.