jeudi 27 février 2014

Aujourd'hui ça fait exactement 7 jours.
Je vais pas dire que ça m'as pris d'un coup, parce que j'y pensais sérieusement depuis quelques mois (depuis qu'un studio avait ouvert l'été dernier à côté de mon (ancien) boulot), mais bon forcément je trouvais toujours une excuse, pas le temps, etc...
Le temps étant quelque chose que j'ai plutôt en abondance en ce moment, dont je ne sais que faire, que je filerai presque à des gens, comme ça, par pure générosité, je me suis lancée.
On s'est vues 2 fois avant, histoire de valider et d'être sûres qu'on était d'accord. Et puis la semaine dernière c'était fait. Il faut dire ce qui est, ça fait mal. J'ai pas choisi le meilleur endroit, dans le dos, pile sur la colonne... et puis le bras, l'intérieur du coude... là où la peau est bien fine... Heureusement ça n'a pas duré 1h, mais t'es content quand elle arrête sa machine. Tu serres les dents, mais en essayant de rester "détendue". 
Ensuite ça reste douloureux pendant 2 jours, dépend de l'endroit j'imagine, mais perso je peux te dire, enfin je l'ai découvert à cette occasion, que le coude est toujours en contact avec quelque chose. C'est assez pénible pour la cicatrisation. Après t'as la phase croûte. Pas sexy. Et ensuite la phase pelage. Qui l'est encore moins. Bref, c'est pas fini.

vendredi 21 février 2014

Aujourd'hui:
- JO - Demi finale hockey - Canada / USA : fait
- Tournoi des 6 nations: Pays de Galle / France : fait 
(je ne sais même pas pourquoi j'ai continué à subir la 2e mi-temps, je ne peux même pas dire ce qui était le pire, entre le jeu français et le commentateur de TV5...) 
(le mec qui commente le foot est aussi un boulet) 
(je crois que commentateur sportif sur TV5 c'est un peu comme les médecins du travail pour le corps médical...)

Comment vais-je occuper le reste de ma journée maintenant??
(En vrai il pleut des cordes je peux pas sortir) 
(et heureusement, ça fait une bonne excuse)

mercredi 19 février 2014

Hier j'avais rdv avec Robyn. 
Mais j'ai pas vu Batman.
(voilà c'est bon je l'ai placé)
Pour prendre des cours d'anglais. Quitte à pas travailler autant trouver des activités plutôt que de mourir d'ennui (et de froid dans la neige)
Il s'avère que Robyn est plutôt jeune, mignonne et sympathique. J'en suis ressortie assez motivée.

Aujourd'hui 2e test pour un autre type de cours. Premier point rassurant, le verdict est le même. Je suis loin d'être une merde (ils l'ont pas dit en ces termes) il faut juste que je pratique. Et que je me lâche puisque les deux m'ont dit "mais tu parles anglais! tu as le vocabulaire!"

Papy ciné c'était assez différent. Le fait que les cours se passent chez lui me gêne un peu. Il fait ça depuis des années, il a des tonnes de matos, mais quand la clé de sa méthode c'est mater des films et qu'il te fait asseoir à 25 cm d'une énorme télé cathodique (oui cathodique) et pas du tout 16:9... (bravo le respect du film). Il m'a fait tout un flan sur le "cinémaaaa.... c'est bien vous les français vous avez une culture cinémAAAAA"... sauf moi dommage. (Regarder un film dans mon canapé m'ennuie profondément). Alors passer 1h à le regarder appuyer sur les boutons de sa télécommande pour regarder 4 fois d'affilé la même scène... je suis pas hyper emballée.

Papy ciné est bourré de tics. Sur son visage. Sa joue, et/ou son oeil clignote à chaque seconde. C'est un peu déstabilisant. Et puis quand il me dit qu'il faut 2 ans pour apprendre l'anglais, j'ai envie de te dire, que non, je n'irai pas dans son salon qui sent pas bon, toutes les semaines pendant 2 fucking years!!!

dimanche 16 février 2014

Il paraît que tout immigrant suit une courbe. 

Celle là pour être précise:


Et perso j'arrive toujours pas à me situer.

C'est assez particulier de ne pas se sentir touriste (je connais rien ici et pourtant j'ai une adresse à donner), ni vraiment chez soi (même si maintenant que j'ai tout reçu ça va un peu mieux, vivre dans un appartement rempli est légèrement plus confortable) 


Faut être honnête, débarquer à Montréal en hiver enlève un peu de l'euphorie. Pas trop moyen de parcourir la ville le nez au vent. Juste chercher des trucs précis, avec un itinéraire précis pour aller du point A au point B.
Je pense être toujours en haut de la courbe. Mais si je baisse les yeux, je vois la descente. J'ai donc arrêté de chercher du boulot. J'ai décidé de m'occuper de moi. (autant être honnête)


Quand la langue qui t'entoure est presque pareil, quand tu peux manger pareil (dans un périmètre de 5 min autour de chez moi j'ai 3 boulangeries pas mauvaises, 2 bouchers, 1 fromager, 1 poissonnerie, 1 marchand de vin, 1 boutique de trucs qui vent tout un tas de bonnes bières...) c'est quand même difficile de se sentir dépaysé. Et c'est justement peut-être ça qui manque. La différence est trop faible.

Je sais que je vais avoir du mal à trouver un boulot mais la qualité de vie est tellement plus agréable. Hier par exemple je suis rentrée rincée. Séance de magasinage (toujours dans la phase équipement de la maison) 3h dedans, dehors, il faut marcher, il fait froid, faut prendre le métro, il fait trop chaud bref, rien de très extraordinaire et surtout déjà fait mille fois. Mais quand à Paris tu rentres d'une telle expédition fatigué/énervé parce-que les gens parce-que le bruit, l'incivilité, la saleté, tu coures te "réfugier" chez toi. 

Ici non, tu rentres parce-qu'il est 17h et que t'as juste faim (et surtout j'avais pas de snickers "t'es pas toi quand t'as faim"). Et tu te tapes, tranquillement, du foie gras au cognac sur une baguette. Comment tu peux déprimer????

Ah si, le petit bémol, se faire des amis apparait comme un réel problème ici. Tellement de français que c'en est effrayant. Même ceux installés depuis 6/8 ans le disent: pas d'ami québécois. Tu restes entre français, pour toujours, et ça, ça me désespère d'avance.


jeudi 13 février 2014

Ce qui est bien avec les abdos c'est que quand tu les as fait renaître de leurs cendres, ils mettent bien 3 jours avant de se faire oublier...

L'appartement ressemble enfin à un truc vivable. Bizarre de retrouver les mêmes affaires, mais dans un autre lieu. Si loin. Plein de choses identiques.
J'ai suivi un programme "d'aide aux conjointes". C'est sensé t'aider à t'intégrer, à trouver un boulot aussi.
J'en suis ressortie non pas démotivée, mais totalement déculpabilisée. Il parait qu'on met 6 à 8 mois ici pour trouver un boulot quand tu viens d'ailleurs. Donc cette semaine, je ne fous rien. Je cherche des cours de tennis (complets évidement) et des cours d'anglais, parce que là faut arrêter de déconner.
Je me promène aussi (4 jours qu'il a pas neigé, wouhouuuu fiesta!) et dépense l'argent que je n'ai pas. Je m'équipe petit à petit. (je vais aller faire de la raquette :-) ) 
Il me faut des bottes.
Ici les priorités de la vie sont nettement différentes.


mercredi 5 février 2014

Parait que je vais enfin recevoir mes affaires vendredi.
Dans 2 jours.
J'ose même pas être contente et croire que je vais peut-être, un jour, enfin, me sentir chez moi... ici...

dimanche 2 février 2014

2014
Pour la première fois de ma vie je regarde la finale du superbowl.
Enfin je regarde plutôt des pubs entrecoupées d'images de mecs sur un terrain qui se lancent un ballon. Ce jeu n'est pas très intéressant, je ne comprends pas la ferveur (alors que le France-Angleterre d'hier ça avait quand même une autre allure!) (gentlemen!). Toutefois
 le mega show qui en découle est plutôt hallucinant, Bruno Mars bien classe et les Redhot.
Un jour viendra où la finale de la ligue 1 sera aussi spectaculaire... et les américains seront dégoûtés.